module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

URGENT !!! Mon XM-2 devient tarré !

Discussion in 'Archives forum' started by GnomeJoyeux, Feb 21, 2004.

Tags:
  1. GnomeJoyeux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    J'hallucine !
    Mon XM-2 que j'utilise avec soin et respect et dont je nettoie les têtes de lecture régulierement, a décidé de froisser les bandes des K7s que je lui files à bouffer, depuis hier. Est-ce possible où est-ce que ça vient forcément des K7s ?
    En lecture tout va bien, mais en rembobinage, la K7 s'arrête, j'ai un message "Remove tape" et une fois sur 3 la bande est à moitié emmellée dans les têtes de lecture.
    C'est hyper grave pour moi parce que 1) j'ai une K7 endommagée dont j'ai besoin d'ici dimanche pour la prod de la série que je réalise 2) si ça vient du camescope, comment le savoir et comment le régler sans passer 1 mois sans ma cam ?!
    Toute aide bienvenue !
    Thanx !
    Michael / Potes 7

2. Cendron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'est sûrement le caméscope

Ca arrive, ca s'appelle une panne, et il est bon pour le SAV. Je te déconseille formellement de faire la moindre intervention toi-même sur des machines aussi miniaturisées et sans connaissances.

Et ne passe plus de bandes dedans, tu vas seulement réussir à les détruire toutes les unes après les autres.

:jap: :jap:

3. GnomeJoyeux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bon je vais envoyer la cam à réparer... bien entendu ils vont me la garder 6 mois sans m'en filer une de secours... ah la France ! :rolleyes:
    En revanche je vais essayer de récup la bande en démontant la K7. Vous pensez que ça peut marcher ? J'ai mes chances ? Quelques recommandations pour que ça soit pas encore pire qu'avant ?! :perplexe:

4. GnomeJoyeux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bon, j'ai démonté et remonté la K7 assisté d'un ami aux USA en webcam. L'opération a marché et j'ai pu tout récupérer !
    Et même la cam semble remarcher, j'ai rembobiné plusieurs bandes sans la moindre encombre...
    Une explication à ce mystère ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous