module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

URGENT:Mon premier montage video

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Pipo147, 25 Mars 2003.

Tags:
  1. Pipo147

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai réalisé un petit montage avec Adobe Première... (pas de problème pour l'instant). Lors de l'acquisition video: pas de problème, montage: pas de probleme. Mais je ne sais pas comment on fait pour l'exporté sur Mini DV. Comment dois-je procédé: je n'y connait rien.
    Pour info j'ai une JVCgr-dvx707
    PC Pentium III, 40 Gb DD et 512 RAM
    Pourriez vous m'expliquer pas à pas... que ce soit au niveau de raccordement et du déroulement de la procédure (dans un language pas trop compliqué).
    Je vous remercie d'avance.
    P.S. C'est réellement urgent car je dois rendre mon projet lundi... ENCORE MERCI

2. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, moi j'ai un canon MV200.

Je ne sais si tu vas t'y retrouver mais j'essaie qd meme.

1 - tu relies ton cameSCOPE a ta carte d'acquisition.
    2 - tu allumes tu scope - (la une jolie musique windows t'indique qu'il a été reconnu - carte firewire pour moi - et position lecture sur mon scope ( DV IN affiché sur l'ecran du scope)
    3 - tu selectionne ta zone de montage (bande jaune en haut de la fenetre de montage) pour lui dire quelle partie tu veux exporter (2mn seront suffisant pour un premier test)
    4 - Fichier+Exporter le montage+exporter sur bande (un fenetre s'affiche)
    5 - tu coche "activer la platine d'enregistrement"
    6 - tu clique sur OK
    7 - ton ecran devient noir, tu flippes, t'envisage le pire
    8 - tu regardes dans le viseur (ou l'ecran) du camescope
    9 - t'as les boules tu vois que l'image - t'as pas de son
    10 - apres 2 minutes (si t'as suivit mon conseil) ton ecran revient, tu rembobines tu visionne et tu te precipite dvant la tele pour le voir en grand.

voila un petit pas a pas

si ca te suffit pas :
    1 - fait une recherche dans tous les forums du repaires (cliquer sur le mot rechercher sur presque toutes les pages du forum)
    2 - tu insistes et t'attends qu'un vari baleze te repondes

:lol: :lol: :lol:

3. Pipo147

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie, c très gentil de ta part d'avoir répondu aussitôt... je vais essayer... Encore une petite question, est ce que je dois faire une prévisualisation avant l'exportation ou est ce qu'il la fait automatiquement?
    Merci encore

4. Pipo147

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Luc_iman,
    Alors, j'ai procédé pas à pas tes conseils
    Après avoir été sur fichier + Exporter le montage + exporter sur bande, j'ai coché "activer la platine d'enregistrement", Le scope était sur dv in, j'ai attendu, l'écran ses noirci mais après 5 min le scope à enlever dv in. L'écran est rester noir encore 5 min, alors je suis retourné sur Première et j'ai tenté de visualiser le film sur le scope mais il n'a rien pris...
    Sais tu comment je peux faire?

5. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-etre que tu pourrais refaire une petite acquisition juste avant de faire un export - histoire de voir que ca fonctionne toujours.

Verifie avant Edition+Preferences+Disques de travil que ton scope est bien reconnu. Enfin - verifie aussi les parametrs d'acquisition - Il sdoivent apparaitre dans projet-reglages du projet - acquiistion quand le scope est reliee a ta carte.

Une fois tout ca verifie refais un test.

Et insiste sur ce forum si ca ne marche pas.

6. Pipo147

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Marche tjs pas

Alors, j'ai été voir les paramètres et il n'a pas le modèle de ma caméra, c sur generic... J#ai trouvé un modèle similaire à ma cam mais ce n'est pas exactement le meme, j'ai essayé avec mais pas moyen... rien
    Si tu as encore une idée, fais le moi savoir... en tout cas c très gentil de ta part

7. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de donner des noms de sujets explicite, et éviter les trucs du style "Problème", "Help", "Urgent" etc ....

Ca énerve beaucoup de gens, et de ce fait, il ne te répondront pas. En plus le fait de bien nommer un sujet permet de faire une recherche plus précise pour les problèmes récurents ...

Voilà, pour ta question, je te suggères de prendre une petite heure et de lire l'aide de première (touche F1) tu la re-gagnera en rapidité de compréhension dui soft par la suite. Sinon, cours chez ton libraire (ou Fnac) et procure toi le bouquin de Première chez Micro Application, moins de 10€, et tu seras ou tu vas ...

Sinon, commences avec un soft plus simple genre movie maker ...

8. Pipo147

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sorry

C la première fois que j'utilise un forum donc excusez moi de poser des questions bêtes... Merci de votre compréhension.
    PS: Je vais tenté de lire l'aide de Adobe Première mais si des personnes ont une idée, alors qu'elles n'hésitent pas à me le faire savoir.

9. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de moins en moins d'idees :(

Avec ta carte, tu as surement eu un petit soft te permettant de faire de l'acquisition.

Essaie de faire de l'export avec et test aussi le soft de windows.

Et si vraiment ça marche pas, envisage un nouveau Pc et un nouveau scope

:lol: :lol: :lol:

je plaisante.

Bon chance.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page