module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

URGENT : message d'erreur sur Sony DSR300

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Bibi43, 3 Décembre 2005.

Tags:
  1. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me prépare pour un tournage qui commence à 14 h et en introduisant une cassette DVcam de 64 mn dans le DSR300, j'ai le message SLACK 02-674 en lançant l'enregistrement.
    Ce code correspond à un pb de tension bande d'après le manuel.
    Je prends une autre cassette neuve de 124 mn : idem
    Je prends une cassette neuve mini DV de 60 mn et il n'y a plus le message d'erreur.
    A votre avis, est-ce que je prends un gros risque de touner avec ce matos ?
    J'ai un caméscope mini DV en secours mais la qulité d'image n'est pas bonne en basse lumière et c'est vraiment un secours.
    Merci pour toute réponse qui pourrait m'aider.

2. P&A

P&A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le DSR300 est un très bon camescope et je pense que tu peux lui faire confiance, de toute maniere le camescope MiniDV ne serait pas une solution de secours tant l'image n'auraient plus rien à voir ...

3. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à P&A

Finalement, j'ai pu assurer mon tournage avec des K7 mini DV malgré un 2e message d'erreur (RF) qui signifie têtes encrassées.
    Le camescope a été utilisé seulement 179 h en 6 ans. Il a donc besoin d'une sérieuse révision. Cela me servira de leçon pour pour la prochaine révision qui devra être faite au plus tard dans 3 ou 4 ans. J'ai utilisé un mini DV tri CCD en complément mais l'image est médiocre à côté de celle du DSR 300.

4. krashtest

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cela m'est arrivé sur une série de k7 , certainement défectueuses . la tentions de bande étant extrêmement faible en dv/dvcam contrairement au betacam il arrive de temps en temps qu'une k7 qui coince un peut entraîne un slack .
    il faut juste faire très attention en éjectant la k7 car la bande peut s'être déroulée dans la partie magneto , il ne faut donc pas tirer sur la k7 rapidement .
    Cela arrive aussi de temps en temps quand la camera a subie un choc thermique , genre tu la sort de la voiture ou il fait 20 degrés et tu tournes dehors ou il fait -5 . de la condensation peut se former alors sur la tête et ainsi entraîner la bande . cette condensation n'est pas assé importante pour mettre le code d'erreur d'humidité .
    et évidemment les têtes ou roulements usées ou encrassées peuvent provoquer cette panne .

5. P&A

P&A

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etrange cohincidence, j'étrainais une DSR300 rachetée d'occaze par le BTS cet aprem et donc en plein tournage ce problème m'est apparu, malheureusement à 50km du lycée et en possession de 2 K7 DVCam donc pas moyen de tester autre chose ... conclusion 100km de voiture, une après midi et trosi personnes pour rien.
    La cam va donc être retournée au précédent possesseur avec la joie de notre prof.

6. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question à P&A

Quelle est la valeur du compteur "tambour" et à quand remonte la dernière révision ?
    Pour ma part, j'ai pu continuer le tournage avec des cassettes mini DV mais j'ai pris de gros risques...

7. Bibi43

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Devis : 504 €

Je viens de recevoir mon devis, démontage complet de l'ensemble mécanique, remplacement des pièces déectueuses (227 HT) et nettoyage. Réglages et vérification générale : total 504 € TTC
    C'est bien ce j'avais compté, j'ai même pu obtenir une remise de 10% car je travaille avec cette société pour mon job.
    Voici une information qui peut intéresser celui qui n'a pas encore envoyé son camescope en SAV Pro. Evidemment, pour cette réparation, on peut acheter un camescope mini DV d'entrée de gamme mais les résultats ne sont pas du tout compararbles.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous