module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Urgent - mélange de résolutions

Discussion in 'Adobe After Effects' started by kivala, May 28, 2007.

Tags:
  1. kivala

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous,

J'ai cherché sur le forum une réponse à ma question sans avoir pu en trouver une qui m'éclaire suffisemment.

Je dois réaliser une vidéo en 16/9 composée d'images animées sur AE7 ET de vidéos 720X576 entrelacées.

J'ai choisi une compo en PAL D1 widescreen (grand ecran) pixels carrés.
    Je trouve plus confortable de travailler en pixels carrés étant donné que mes visus se font sur le pc et qu'au final je sors sur bande via une DPS qui me recalcule le tout sans déformation (rééchantillonnage je suppose)

Ma question est : quel est le meilleur moyen de combiner une source vidéo (donc pixels rectangulaires et entrelacement) avec des éléments graphiques conçus en progressif et pixels carrés, sachant que mes vidéos doivent apparaître sous forme de vignettes 4/3 dans un espace 16/9...

Excusez moi si je ne suis pas très clair, mais je pense que certains auront compris.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer avant que je commence mon travail sur de mauvaises bases...

MERCI !

2. fxpat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Quand tu importe tes vidéos normalement after interprète la forme de ton pixel. Dans le cas de tes vidéos 720x576 c'est du pixel rectangulaire 1,07. Si tu le colle dans ta comp en pixel carré 16/9ème qui doit donc faire 1024x576 tu verrais l'image sera mis au ratio pixel carré.
    L'essentiel c'est que tes imports soit au bon ratio, et tu peux tout mélanger, la seule chose qui va t'embêter c'est que tu vas devoir resizer des vidéos non 16/9. Et pour l'entrelacement si tes images sont réduite, pour sortir en progressif une solution économique est de n'utilser qu'une trame sur 2 en faisant ctrl+f et à separate fieds tu prends upperfield first

Loading...

Dernières occasions

Share This Page