module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

URGENT ! - logo en avi pal mauvaise definition

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par beny hill, 25 Mai 2007.

1. beny hill

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai besoin de créer une vidéo d'environ 10 sec à mettre au début d'un DVD (avec les avertissements et avant le menu principal). J'ai un logo vectoriel en psd que j'importe dans Premiere Pro, mais quand j'exporte puis que je mets ca sur un DVD la qualité n'est pas top (flou et couleur terne) et il me faut quelque chose d'impeccable. Mon psd est en 720*576 (pal) en mode rvb pixels carrés (mais j'ai aussi essayé rectangle). J'ai aussi essayé en transformant mon psd en gif et en important à partir de insérer un logo dans Premiere Pro dans la rubrique titre. Mais les résultats ne sont jamais nickels. Savez-vous comment faire ? C'est urgent !!!!

Qu. parallèle : est-il possible de mettre les titres dans Première en couleur Huh???

Merci

@+

b

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    Logo en "vectoriel" en *.psd ?? cela me parit pas possible, le format PSD n'est à ma connaissance pas un format vectoriel.
    En général je traite ces logos en 768x576 en pixels carrés, mais cel areste une définition faible, celle de la vidéo.
    Pour les titres en couleurs il suffit de passer par les styles ou bien de mofifier les paramètres colorimétriques dans la colonne à droite du titreur. Et quand tu as défini les bons paramètres tu crées un style pour le retrouver pour les autres titres
    @+

3. beny hill

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, et donc il devrait etre en quoi le logo vectoriel ??? tu crois que niveau qualité cela peut venir de la ?????

b

4. Niki1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Dans PPro, on ne peut pas importer un logo vectoriel.
    Il faut créer le logo en .PSD (résolution 300 dpi) avec couche Alpha pour régler la tranparence dans PPRO.
    Importer le logo comme élèment dand une nouvelle piste vidéo et le redimmensionner à la main, puis régler l'opacité et le tour et joué !

La résolution est maximale !

Niki :)

5. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour Niki,
    Juste une petite remarque: le nombre de dpi n'a d'influance que pour l'impression et ce nombre de dpi varie avec la taille de l'image.
    C'est pourquoi en vidéo il faut toujours raisonner sur des dimensions d'images en pixels qui sont pour l'affichage en SD (DV, DVD, ..) de 768x576 pixels carrés pour le 4:3 et 1024x576 pixels carrés pour le 16:9
    @+

6. Niki1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Exact GEGE92, mais pour être sûr de récupérer la qualité maximale, je choisis une résolution très au dessus de la video (en pixel ou en dpi peu importe..) au moment de créer le logo dans Photoshop ou Corel Photopaint (ou autres logiciels gérant le PSD et la couche Alpha). Ensuite je l'importe dans Adobe Premiere Pro et le résultat est impeccable, tout simplement professionnel.
    En fait, à l'importation dans la piste video, le logo dépasse largement les 720x576 .. mais avec la souris, on redimentionne le logo à la main pour qu'il ait la taille voulue. .. et la qualité est maxi !!

A+
    Niki

7. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    De toutes façons après avoir redimentionné tu perds la définition d'origine donc tu n'as pas de gain final dans cette manip.
    @+

8. Niki1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Mais mais ainsi tu es sûr d'avoir la résolution maxi en video sans se prendre la tête à vouloir calculer la dimension du logo qui doit apparaitre à l'écran en fonction de la résolution 4/3, 16/9 HD ....

A+

9. beny hill

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, merci à vous, mais en fait mon fichier avi que j'exporte est de bonne qualité, apparemment le soucis vient après l'encodage (le lettrage devient flou), le rouge change un peu de couleur et les contours sont moins nets... pourtant j'ai fait un encodage en 7Mbits en VBR ???? qui est normalement un bon encodage !

Une idée ???

10. Niki1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour,
    C'est très étonnant car le logo par définition est fixe et donc la qualité d'encodage joue peu sur la résolution du logo en final. Reste à vérifier si l'encodage se fait vraiment à la même résolution que le fichier source avi .. ?
    A+

11. beny hill

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu peux m'en dire un peu plus ??? tu veux dire quoi par là ???

12. Niki1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Juste avant de faire l'export en MPEG2 ou DVD, tu peux verifier toi-même la résolution exacte du film qui sera généré: il doit être de 720 x 576 pour du 4/3. Car dans la spécification DVD, il existe d'autres résolutions moins élevées qui rapproche du VHS ... donc à verifier.
    Vérifier aussi que le Codec utilisé est bien celui fourni par Adobe PPro et non un autre ...
    Il existe si on cherche sur la toile des logiciels gratuits qui délivrent immédiatement les infos techniques d'un fichier video et notamment la résolution et le nom du Codec utilisés pour générer le fichier. Malheureusement, je n'ai pas en tête le nom de ce type de logiciel ..

A+

13. beny hill

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait j'encode à partir de encore dvd. je fais un export de premiere pro en avi, puis j'importe la video dans encore dvd en pal, puis j'encode en pal à 7 mbits en vbr

b

14. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    essaie l'encodage à partir de Première Pro et passe à 8500 en CBR (débit constant)
    Si tu travaille en VCR (débit variable) vérifie que tu as bien programmé deux passes
    mais personnellement je trouve que le CBR me donne un meilleur résultat??
    @+

15. Niki1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Mais le fait de changer le débit d'encodage n'influencera pas la qualité de restitution du logo car il est immobile: donc de 1500 à 9800 CBR ou VBR le résultat sera le même ...
    Et l'encodage avec Premiere Pro, qu'est ce que ça donne ?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous