module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Urgent, le prix d'une station final cut ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par antoinefavre, 27 Mai 2006.

1. antoinefavre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, désolé, de mon empressement, mais j'aurais absolument voulu savoir quel prix pour une station de montage pro final cut pro, avec tout, un ensemble broadcast, entrée SD 4:2:2 8 et 10 bit, Hd ... le tout en SDi ! Le prix devant comprendre les soft mais aussi le hardawre.
    Merci merci !!!!

2. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la station complete? je ne connais pas trop les carte, mais pour le tout avec les softs c'est peu pres ça...

4go de ram: 420€
    powermac bi 2,3ghz: 2540€
    2 ecrans 20" apple: 1560€
    final cut studio (motion, cinema tools, dvd studio pro, live type, compressor, final cut pro, soundtrack pro, qmaster): 1200€
    enceinte M-Audio StudioPhile DX4: 225€
    caisson de basse Eclipse 316SW: 1000€
    systeme raid 0 ou raid 1 1000go firewire 800 & USB2 firesafe: 1100€
    DD seagate 500go sata II pour les rendus: 300€
    DeckLink HD Extreme PCI Express: 1000€

ce qui fait environ 10000€ pour une station avec stockage, acquisition et soft. Apres tout depend de tes besoin en stockage, en puissance et confort d'utilisation...

3. antoinefavre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci bcp !!! :bravo:
    ps : c'est chers !

4. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Whaou, y en a qu'on pas fait dans l'économie. Pourquoi un caisson de basse si cher ( pour du montage ) ? Et en parallèle pourquoi proposer des disques firewire 2 pour du HD... ce n'est pas très cohérent, il n'y a même pas de retour vidéo ( SD ou HD )...

Station SD = 8/10 000 euros
    Station HD = 14/18 000 euros ( le supplément c'est pour les disques car à 130 Mo/ec, ils faut qu'ils tiennent et que t'ai de la place, le retoiur HD via un 23" Apple + HD link )

A+
    Benjico

5. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben un caisson de basse cher pour du montage ce n'est pas si mal, de toute façon sans acheter des elements séparé, une bonne sonorisation complete tourne autour des 1000€, alors on s'y retrouve finalement, le montage c'est un tout et le son fait une bonne partie des choses et ça ne sert a rien d'avoir des logiciel tel que soundtrack pro et une image clean en HD ou SD si c'est pour faire du boulot pas top, l'image ne fait pas tout...

ensuite ou rentrer 500go en raid 1 (hors disque systeme) de sata dans un powermac? c'est impossible la seule soluce est d'avoir un sonnet G5 jam avec 4 disques en SATA, et c'est cool d'avoir 1to de données en raid 0 (on obtient du 160mb/s) mais il te faut encore 1to pour la sauvegarde et la c'est plus chiant resultat ça fait encore 1000€ en plus dans la config, de plus tu modifie la calibration des ventilo et de la carte mere puisque tu rajoute de la chaleur et tu modifie le courant d'air bref faut pas se pleindre si la machine tient 6 mois... alors a la limite la tu as 500go, firewire 2 et allant jusqu'a 80mb/s le tout en raid 1 (donc pas de pertes de données), sinon apres c'est le serveur en gigabit ou en fibre channel (mais la faut gagner au loto)

le retour video se faisait sur un des 2 20" apple.

6. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Hello,

pour ma part je bosse sur une solution avec 1To en interne sata et je n'ai pas de problème depuis que je l'ai, c'est à dire bientôt 2 ans. Je pense que c'est une solution fiable. De plus, il me semble que l'interet du raid 1 sur de l'aquisition vidéo est plus que limitté, puisque ta sauvegarde, tu l'as sur tes cassettes. En tout cas vis - vis de mon travail où je ne suis que sur des projets courts ( 13min max ) je n'ai pas pris le parti de travailler en Raid 1. C'est peut etre une erreur...

Pour le caisson de base, même avec tes explication je ne vois pas l'interet puisqu'il n'y a pas de caisson de basse à la diffusion ( en tout cas dans la norme de diffusion télé, donc stéréo ). Par contre un bon système d'écoutes, à base de petite yamaha ou de petites genelec est vraiment sympa, li mitte trop analytique et trop flatteur.

Pour les retour, sur du 20" apple tu as deux principals inconvénients : pas de vrai HD, pas de visibilités de la bonne interprétation de trames...

A+
    Benjico

7. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

c'est sur que dans ton cas des sauvegardes ne servent pas a grand chose, mais dans beaucoup de cas (et surtout dans les montage comportant plein de scene eparpillé sur plein de cassette) les sauvegarde sont tres importante il m'est arrivé une fois de perde 200go de donnés et je peut te dire que maintenant mes sauvegarde je les faits...

oui il est vrai que l'ecran 20" apple n'est pas HD, le 23" lui l'est, mais ce qui est marrant c'est que tu te soucie de la resolution image en HD mais a la diffusion il n'y a pas non plus de HD (pour l'instant), par contre ce qui est sur c'est que beaucoup de gens possedent des home cinema (avec des caissons de basses) donc il serait logique d'avoir, pour l'instant, a la diffusion un meilleure son plutot qu'une meilleure image... (ce n'est que mon avis)

bonne journée a tous

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous