module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Urgent !! le prix d'une station entière final cut !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par antoinefavre, 27 Mai 2006.

Tags:
  1. antoinefavre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, désolé, de mon empressement, mais j'aurais absolument voulu savoir quel prix pour une station de montage pro final cut pro, avec tout, un ensemble broadcast, entrée SD 4:2:2 8 et 10 bit, Hd ... le tout en SDi !
    Merci merci !!!!

ps : c'est pas pour me le payer ! :rire:

2. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Va sur le site d'atreid, et compte toi même :

G5 quad
    4Go de Ram
    Stockage Raid Sata Fusion 500
    Deux écrans 20 ou 24" large
    Multibridge extreme
    Affichage video sur un Dell LCD 24" (en DVI via le multibridge) ou sur un JVC DTLV 17 ou 19" avec la carte HDSDI
    Moniteurs audio
    La suite FCP

A vu de nez, et selon les différentes options de stockage ou d'affichage, je dirais entre 11K€ et 15K€ sans les contrats de maintenance.

3. MichelCastro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et même que Avid Liquid Chrome HD est mieux !!

le pire : ça fonctionne :D

G5 ... c'est le dernier processeur de l'an 2002 non ? ^^

4. paulinpg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pk avid

salut je te trouve méchan traiter un G5 bicore de processeur de l'an 2002 c dure .
    je ne sais pas avec quel machine tu tourne mais si tu as mieux dit le nous.

bref tu nous dit vive avid et son prix il ne faut pas oublier que pour faire tournée un système hd ce n'ai pas les carte d'acquisition qui vont nous coutés chère mais bien la becanne. je sais de quoi je parle ( bi opeteron duo raid 0+1) alors avid ou canopus ou matrox ou mac c du pareil pour moi . ( je posséde les trois )

5. MichelCastro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    !!!

même si le G5 bi core date du 19/10/2005, le G5 reste un processeur de 2002 (date de l'annonce et de la fabrication) et juin 2003 pour son lancement.

mieux = soit HP xw8200, soit attendre la gamme Intel Core arrivant, notament avec le Woodcrest

toi qui sait de quoi tu parles, as tu une idée du prix d'un Avid Liquid Chrome HD full option, avec stockage & bi xéon 3,4 Ghz + 3 Go de Ram ??

6. paulinpg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lololololololo

et alors entre une annonce (officiel) et la disponibilité y a rien n'avoir. moi je me fou un peu des annonce ce qui m'interrèsse c la disponibilité car sinon t'achête rien tu attend le dernier modèle et tu reste comme un con .
    pour l'instant je travail avec un bi g4 pour fcp 5 et pour ma hd je suis sur un hp xw9300 ( du doit savoir c koi ) avec un raid 0 + 1 en sata et 4 Go avec une axio LE bref une brouttille au nivo prix. Je travaillais sur avid avant et maintenant je préfère PP2.0 ou FCP 5
    rien avoir mais c mon avis
    @+

ps: c trop cool d'avoir des mec pour discuter surtout lorsqu'on n'ai pas d'accord

7. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Dac pour le G5 = vieux truc.

Donc tu reprends la petite liste que j'ai donné, tu remplaces G5 par son successeur Intel imminent et voilà.
    Pour ce qui est du prix de l'UC dans une config, c'est kif kif bourico PC ou Mac (10 à 20% du total).
    Pour le soft c'est encore similaire.
    Le gros morceaux c'est le stockage, le multibridge (ou le DNA ou autre) et les monits audio, info et vidéo.

Et pourquoi venir encore faire de la retape pour avid quand le monsieur parle de FCP?

donc la réponse reste : entre 12 et 25 K€ selon les options (voir Atreid pour une bonne intégration)

Laurent
    FdF

8. MichelCastro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Liquid Chrome HD : 12 000 € tout compris !

le parce que du pourquoi : pour mettre une station qui fonctionne au même niveau de prix, voir moins cher que FCP.

9. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    12K€ en version Elite (avec le SDI SD et HD dans un rack) ?
    Et avec la station, les écrans et 1.5To voire 3To (avec un débit suffisant pour faire du HDcamSR) ?

Est-ce qu'on parle de la même chose ?

10. MichelCastro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait, version Elite, est à 11 229 € depuis le 23 avril, j'ai en plus entendu une autre baisse le 8 juin, mais je ne connais pas ce dernier tarif.
    => http://www.sonovision.com/news/news.php?nf=2070&&t=6
    => http://www.ouest-editing.com/news/n3.htm

1,5 To => soit en disque U320 SCSI double canal interne/externe, soit via un Nas (permet le partage des media, dans les 4000 euros pour ce dernier)

Suivant les revendeurs, on a la station + écrans + enceintes + stockage.

Liquid Chrome Elite avec les formats HD travaille en 4:2:2 non compressé.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page