module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Urgent : j'achète peut-être un Sony cx360 (amateur)

Discussion dans 'Sony' créé par D+100, 19 Février 2012.

1. D+100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour

Tout d'abord, sachez que j'ai déjà fait quelques recherches sur le sujet mais je n'ai pas trouvé d'infos ici sur le cx360.

Voilà, je suis un très modeste réalisateur qui filme essentiellement dans le cadre loisir et famille, actuellement sur Canon 901 (c'est-à-dire un Canon bas de gamme, SD, mini-DV, qui date de 2006); je monte ensuite sur pc portable moyen avec pinnacle studio 12.

je souhaite changer car je suis pas très content de la qualité de mon camescope actuel, notamment l'absence de stabilisation, de HD, la basse lumière catastrophique, le bruit de la cassette DV, etc.

Je ne connais pas grand chose, je suis parti sur Sony, et j'ai trouvé le cx360 en occaz, qui m'intéresse car j'ai cru comprendre qu'une mémoire flash est plus robuste qu'un DD; le 360 a 32 go, un bon stab, probablement une image d'une qualité meilleure que mon vieux truc, un flash (est-ce utile en camescope?), le son 5.1...

Pas de viseur => je ne l'utilise jamais; pas de réglage manuel => je suis une quiche, donc ...

Il va de soit que je changerais ensuite mon PC et mon logiciel de montage.

Y a-t-il un truc à savoir avant de l'acheter?

(question bête, j'imagine que les batterie des reflex alpha100 ne sont pas les mêmes que celles des cams?)

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , toujours les mêmes réponses : le camescope CX 360 tourne dans le format AVC HD . Il faut un ordi récent et puissant pour monter ce format . Vous pouvez faire une croix sur Studio 12 , complètement dépassé avec ce type de camera.

3. D+100

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    J'ai bien compris, j'ai lu le post sur le choix d'un PC récent, je changerais le mien bientôt, ainsi que le soft.

Je commence par le camescope, de toutes façons j'ai des années de retard de montage à faire.

De toutes façons, ça y est, il est acheté.

#3 D+100, 19 Février 2012
    Dernière édition: 21 Février 2012
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous