module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

URGENT! impossible de modifier ma vitesse..

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by lidz, Jan 25, 2008.

1. lidz

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'ai un projet à terminer au plus vite et j'ai un bug, banal sûrement, mais qui me cause un tracas ééénorme.. Je veux accélérer la vitesse de certains plans, de beaucoup, genre 500%.. Mais à chaque fois que je tente de modifier un des paramètres de vitesse, le message suivant apparaît:

"Commande impossible à réaliser. Un problème est survenu pendant une opération de Trim"

Si je tente de faire l'inverse, de le ralentir, tout va bien. Mais si je peux pas accélérer mes plans, mon film est foutu... Quel est mon problème?

PS: c'est pourtant pas la première fois que je fais ça, mais j'ai jamais eu ce message d'erreur...

Merci,
    lidz

2. hetfield

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Prend le plans que tu veux accelerer et met le à la fin de ta timeline, ou dans une autre séquence (copier/coller) fais tes changements de vitesse (ça marchera) et réinsère le dans ta timeline.

Si vous connaissez d'autres méthodes (à part bien sur prévoir à l'avance qu'on va acceler son plan) je suis preneur !!

Hetfield

3. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Final Cut effectue un trim des éléments suivants le plan pour combler ou éloigner les rushes qui suivent, il mets le message d'erreurs s'il ne peut pas faire ce trim sur une piste (si on a un musique tout le long par exemple). Donc la solution comme le dit Hetfield, c'est de mettre le plan à la fin de la timeline d'appliquer la vitesse et de redéplacer le plan ...
    Pas pratique, je ne sais pas pourquoi Apple ne propose pas une option dans les préférences, à savoir trim auto ou pas .... Un peu comme première ... L'APPEL EST LANCE A MR APPLE !!!!!

4. abcdspp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il suffit en fait de verrouiller les pistes audios qui ne font pas partie de la séquence ( musiques, effets sonores … etc ) et cela fonctionne …

5. Sacha

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui exact aussi, mais si on a des sons splittés (en A1 A2) et que le plan qu'on veut accélrer a du son aussi, on a alors le message d'erreur ... Pareil que l'utisation des rolls (r) ou on a le fameux "collision de plan ..." ...

6. abcdspp

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu accélère une piste vidéo … ou que tu la ralenti, il n'y a aucun intérêt à garder la piste son du rush à accélérer ou à ralentir … autant dissocier le tout et se consacrer uniquement à la vitesse en verrouillant les autres pistes …

7. Sacha

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On est d'accord ... cependant, on retrouve quand même souvent ce message ...
    Autre petit problème, on n'a pas d'option "maintain pitch" comme sur PPro, vous me direz le soft parfait n'existe pas .. je suis d'accord ...

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous