module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

URGENT- Importation de fichiers sur EX1R

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fixoune, 4 Septembre 2010.

Tags:
  1. fixoune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut
    J'ai un souci d'importation e mes images depuis ma caméra EX1R. En fait j'ai un vieux G4 portable, je suis en tournage à l'étranger, et mon Final cut, pourtant version 6.0.4, n'accepte pas le plugin XDCAM Ex (il me demande une verions 6.0.2 ou supérieur... étrange)
    -j'ai essayé d'installer le browser fournit avec la caméra, mais la c'est le processeur qui est trop vieux (tiger, PowerPC au lieu d'Intel)
    -j'ai trouvé un soft sur le site de sony, XDCAM transfer, qui m'importe mes fichiers et les encapsule en .mov, ça marche donc. Le souci c'est qu'il ne me prend pas les plans à cheval sur deux cartes, en fait il ne prend pas la première partie du plan, sur la première carte... Il marque Incomplete, et refuse d'importer. En revanche il m'importe la deuxième partie comme un clip autnome.
    Est-ce que quelqu'un connait cette application et sait s'il y a un oyen d'y faire quelquechose?
    -il y a t'il moyend e faire marcher le plugin final cut que je trouve mieux fait (par lister et transférer)
    Merci d'avance, je recommence à tourner lundi, je je ne peux pas vider mes cartes...
    A plus
    F

2. fixoune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ah et puis j'ajoute qu'il y a des plans qui apparaissent dans l'application avec le sufixe.SMI plutot que MP4 et qui ne sont pas non plus importés.... au secours!

3. Akias

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,

Pour que le plug-in XDCAM Lister et Transferer fonctionne, il faut en effet une version de Final Cut plus récente que la 6. Tu as juste à faire une mise à jour et normalement c'est OK.

Avec XDCAM Transfer... Le logiciel t'indique en effet les plans incomplets (qui sont partagés sur deux cartes différentes). Mais à ce que j'ai compris en pratiquant, si tu insères les deux cartes, et que tu importes la fin du clip concerné (qui doit se trouver donc au début de la deuxième carte), le logiciel est assez intelligent pour faire le lien avec la première carte, et importer également le début. Il met tout dans un seul et même fichier. En tout cas, c'est ce qu'il fait chez moi.

Je crois aussi que les .SMI correspondent justement aux fameuses vidéos incomplètes.

Voilà, j'espère que tout ceci aura pu t'aider a avancer un peu...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page