module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

URGENt image saccadée

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par sniperwolf, 2 Décembre 2002.

Tags:
  1. sniperwolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Helloo,

Je monte actuellement un doc (durée finale environ 10mn) sur première 5, sous windows 2000pro, disque dur de 40go dont 28 pour la vidéo, kit P4 1,4GHZ, 256mo, acquisition par carte fire wire 1334.
    Et à la lecture, en prewiew ou en export vers vidéo (taille d'image 720 x 576), les images sont saccadés, il manque des mouvements :perplexe:
    :help: Quel est l'origine de ce problème, comment puis je le résoudre?
    Merci, @ +,
    Sniperwolf

2. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi la carte fire wire 1334 ?

A+

3. sniperwolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    firewire

La carte firewire est une carte au format PCI à la norme IEEE 1334 qui permet de relier des camescope numériques au pc et qui permet une acquisition en temps réel, l'avantage de la carte fire wire c'est son prix très abordable.
    @+

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    questions courantes : disque de montage et archivage séparés ?
    En Udma ?
    Première fois que ça saccade ?

5. sniperwolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon logiciel premiére est sur mon disque C et mes rushes sont sur le D, si c'est bien ce que tu voulais savoir.
    Et c'est la 1ere fois que je monte sur mon matos, mais il y navait déja une saccade à la lecture des rushes, je pensais qu'elle disparaîtrait avec les calculs des réglages pour l'export ou la preview.
    @ +

6. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Généralement, les saccades sont liés a des vitesses insuffisantes du DD ; il faut vérifier que tes disques sont bien en udma et monté en maitre sur les port IDE de ta carte mère.

A+

7. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Combien de disques durs et CD-ROM / DVD-ROM physiques as-tu dans ton PC?

8. sniperwolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un lecteur cd rom, 1 lecteur dvd rom et un disque dur de 450go (divisé en 2 parties);
    @ +

9. sniperwolf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hi Blezouille,
    Merci pour ton message, mais j'avoue que tu me parles chinois là, qu'est ce que le DD?
    Vu que je ne posséde qu'un seul disque dur, se peut-il qu'il ne soit pas connecté correctement?:perplexe:
    @ +

10. Girwars

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut etre

Essai de lire la video avec bsplayer, ou utilise vdub pour faire un désintrelassement. Mais peut etre que ca irai mieux si tu réduisait à 384x288 sans entrelassement.

11. blezouille

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut sniperwolf,

tu sais, tout peut se voir ! Quand ça déconne et que t'as passé en revue les causes fréquentes, il faut ensuite s'attaquer aux causes plus rares

l'interface IDE permet au DD de communiquer avec la carte mère ; or ce système travaille toujours par 2 : un maitre et un esclave. Bien évidemment le maitre est prioritaire sur l'esclave, et si ton DD est branché en esclave, il sera ralenti par les "mouvements" du maitre.

L'ultra DMA correspond à la façon dont sont transférée les données ; ça permet en théorie d'obtenir des taux de 33MO par secondes.

Tchao

a+

12. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    il se peut que tes saccades proviennent d'une rupture de flux, tu peux essayer de sauvegarder sur ton disque système [(en principe il faut un deuxième disque dur (DD) physique (non partionné). Si la partition n'est pas bien faite = saccades]

;)

13. schmi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si t'as q'un DD ca saccade toujours. On ne peut lire et écrire sur un DD en même temps.Faut 2 DD, un pour le système et les progs, l'autre pour les fichiers video. A+

14. Kiao

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK OK

Dans la continuite du message de Blezouille,

Je te propose ceci. Si tu as la possibilite de deconnecter les deux
    CD-ROM et DVD et puis tu refais une petite capture vite fait, avec donc un seul dique dur et tu verra si tu as encore des saccades.

Ton disque dur (DD) est partitionne OK mais un conseil reste sur un des deux pour faire de la video et rien d'autre comme ça quand tu as fini ton projet tu effaces directement a la racine ou eventuellement tu fais un format rapide (je m'egare).

Il faut aussi que tu ailles voir sur

http://www.mavideo.be

pour optimaliser ton PC )verif des parametres a changer, etc

Sous premiere en Preview, il ne devrait PAS avoir de saccades.

Certaines cartes d'acquisitions permettre de produire le Film sans recopier toutes les parties non touches (recompiler) Si c'est le cas pourr toi OK tu peux rester avec ton disque mais si tu as une carte qui ne le permet pas. Alors je te conseil vivement un deuxieme disque dur physique comme ça tu economise le premier DD. et tu lui evite des passe-passe sur deux endroits qui son caracteriser par un bruit terrible que tout le mode connait

Thierry

Chargement...

Partager cette page