module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

(urgent) gros problême transfert vidéo mac/pc

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par peterpan7733, 6 Septembre 2004.

Tags:
  1. peterpan7733

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors la je suis vraiment embeter...
    Je suis en ce moment entre deux montage et le disque de mon ibook commençait a saturer, j'ai donc voulu me liberer un peu de place et j'ai transferer le dossier final cut d'un de mes deux montages sur le disque de sauvegarde interne de mon pc (sous xp)...
    Ce matin je veux recuperer mon montage parceque demain j'ai une presentation...mais le probleme c'est que le mac ne reconnait plus les fichiers...plus possible d'importer les rush dans final cut...
    Comment faire pour que mon mac reconnaisse de nouveaux ces fichiers ?

J'espere qu'il existe une solution parceque la je compte les heure avant ma presentation...

ps : et accesoirement il existe une solution pour stocker des fichiers mac sur pc sans en perdre le format ?

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1) comment as-tu transféré tes fichiers de ton portable vers ton PC ? as-tu fait de même pour les remettre sur le portable ?
    2) quand tu lances FCP, il te mets tes fichiers "off-line" et te propose donc de les "relier", avec le bouton ok ?

arrives-tu à les relier.....

quand 1 fichier est trouvé, FCP fait le reste pour tous les autres....

3. peterpan7733

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

J'ai transferer mes fichiers par ethernet...

Final Cut ne me propose plus de relier mes fichiers etant donner qu'il ne recconait pas le fichier du projet...
    Et si je tente d'importer les rush du dossier "Capture Scratch" dans un nouveaux projet il m'annonce "format inconu" ou "format non supporter" (un truc comme ça...)

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: ...

ok !

tu n'aurais pas du transférer ton fichier de projet, en +, cela est inutile puisque ton fichier de projet ne pèse que quelques Ko !

ton fichier, une fois récupéré as-til le même icône ?
    quand tu fais un pomme+i, qu'indique-t-il ?

normalement dans ton dossier "capture scratch" tu as des fichiers QT, avec le logo QT

moi, si je fais un pomme+i, j'ai même la possibilité de faire une lecture de mon rush, peux -tu le faire ?

5. peterpan7733

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

dans le dossier "Capture Scratch" j'ai bien tout mes rush mais non recconu...les icone sont des pages blanches...et quick time ne veut pas les lire...

6. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand tu fais pomme+i indique lui avec quel logiciel tu vas l'ouvrir par défaut : quicktime

sinon, essaye de lui mettre un .dv ou au pire .mov
    à ton fichier et vois comment régis QT et ensuite FCP....:rolleyes:

7. peterpan7733

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Le .DV a marcher donc les rush sont sauver...
    Par contre mon montage final cut garde son icone noir et verte...impossible de l'ouvrir...une idée ? une extension a ajouter ?

8. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux tenter de reprendre la dernière sauvegarde automatique dans le dossier autosave vault puis dans le dossier portant le nom de ton projet.

Cela peut te sauver un peu tout en sachant que tu n'auras pas la dernière version du montage, tout dépend de l'heure de sauvegarde et des modifs apportées entre temps.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page