module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Urgent! Gros problème de qualité d'image après gravure

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Emssya, 17 Février 2006.

Tags:
  1. Emssya

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

J'aurai vraiment besoin d'aide! Je fai depui quelque temp du montage video avec windows movie maker de film à usage professionel pour un festival. J'arrive à importer mes DV sur le pc et à faire de petit montage mai quan j'encode et que je grave ces films avec nero 7 sur dvd a la lecture sur dvd de salon j'ai un gro problème de qualité d'image on voi les pixels et le film est lègèrement saccadé! Pourtant la qualité du film est bonne quand je regarde les montages que j'ai enregistré sur mon pc avan la gravure. Si vous pouviez m'aider çà serai vraimen sympa parce que là je sai vraimen pa quoi faire. Merci beaucoup d'avance!!!!!

2. DVconversion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. jufi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    mais si tu n'as pas sous la main les 80 euros de Video Studio et que ton montage final sur pc est bon, en avi, tu peux créer un dvd avec avi2DVD. Ou encoder en mpeg2 et graver.
    Tu as demandé à Néro d'encoder en DVD ?

4. Emssya

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui c'est pas tout le monde qui peut mettre 80 euros pour un logiciel.Oui mon montage sue movie maker est déja fait avec les effets et transitions et enregistrer sur mon pc mais il est en WMV. Ensuite je passe sur nero vision j'ajoute les fichiers en wmv, je fait mon menu du disque et ensuite il me l'encode et il le grave automatiquement sur le dvd. Mais s'est la qualité qui m'embête vraiment le plus on voi les carrés et on ne voi presque pas les visages des gens que j'ai filmé, on dirait que j'ai fai une video fantome lol...Merci de m'aider c vraiment sympa car j'ai un peu beaucoup de mal.

5. jufi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Utilise http://www.ripp-it.com/ ri4m, demande qu'il convertisse ton wmv en DVD, tout est expliqué sur le site , le programme est gratuit

6. Emssya

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci je l'ai chargé et j'ai essayé mais la qualité est toujours aussi mauvaise on voit toujours les carrés:( . Je pense que c mon film qui est a la base de mavaise qualité.J crois qu'il ne me reste plu qu'a tout recommencé depui le début !!!! Merci beaucoup de m'avoir aider Jufi.

7. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dis dans ton 1er post:
    Pourtant la qualité du film est bonne quand je regarde les montages que j'ai enregistré sur mon pc avan la gravure
    Et dans le dernier, tu baisses les bras...
    Faudrait savoir...
    si effectivement la qualite de ton film fait avec WMM (le ??.wmv) alors, (et d'ailleurs, les info que tu donnes vont dans ce sens), il est probable que les parametres de compression qu tu utilises lors de l'encodage DVD ne sont pas bons.
    Alo(rs quelques petits rappels:
    le debit de donnees d'une video en DV est de 3.5 Mo/s soit environ 220 Mo par minute.
    Deja, je note quelque chose a ne pas faire, c'est encoder en wmv, si tu veux ensuite passer en dvd. Il faut rester en DV.
    Ton .wmv doit avoir un debir de donnees suffisant pour respecter la qualite de ton film: disons, au moins 1 Mo/s (je te laisse faire le calcul pour 1 mn..) Si c'est moins, l'image va se degrader fortement... Et puis aussi prend garde a rester en 25 images/s...
    Et lorsque tu fais ton DVD, tu dois avoir un debit de donnees d'environ 8mb/s (ou 1 Mo/s)
    Si tu encodes avec des debits plus bas, alors faut pas s'etonner d'avoir une degradation.
    Pas de miracles. Pour avoir de la qualite, faut payer. (Ici, c'est en espace disque qu'on paye)...

:jap: :jap: :jap:

8. Emssya

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah d'accord, c'est vrai que quand on ne s'y connai pas c'est assez compliqué!!! enfin pour moi c'est compliqué !!! J'ai acheté le logiciel Ulead video studio 9 on m'a di qu'il étai tré simple et performant je vais voir.. merci de m'avoir aidé

9. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, tres gentiment, une petite remarque:
    Tu es courageux. Debutant, tu fais ton 1er montage, et tu veux deja faire du professionnel, et des festivals???

Ceci dit, il faut avoit de l'ambition...Il est sur que MovieMaker est un logiciel de m...et qu'on ne peut pas faire grand chose avec. Video Studio est un minimum.
    Apres, il y a beaucoup de connaissances techniques a acquerir, car le montage numerique, s'il necessite de l'imagination et un sens artistique developpe pour faire des films dignes d'un festival (j'ai failli oublier la passion...), reste quand meme un exercice tres technique et il y a plein de bases a acquerir....
    Alors, explore le forum du repaire, utilise son moteur de recherche, et si tu ne trouves pas, lorsque tu t'es bien aide toi meme, n'hesite pas, nous sommes tous la pour t'aider....
    Je t'attend sur le forum Ulead!

:jap: :jap: :jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page