module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

URGENT gros pb d'export

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Shinbay, Mar 21, 2007.

1. Shinbay

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai fait un montage de 26 minutes sur Final Cut HD 5.0, sur une séquence HDV. Tandis que sur ma timeline, tout semble normal, dès que je fais un export (sans aucune compression), le son se désynchronise de quelques images un peu partout.
    Il faut noter que j'ai des images en hdv 25i, en hdv 25p, en dv ntsc (!) en dv pal. Peut-être est-ce ce qui perturbe le logiciel...
    Ma config : IMac G5, 1,5 Go de mémoire vive.
    Est-ce que quelqu'un sait d'où peut venir le problème ?
    Merci beaucoup !

2. pmo

pmo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

vous avez réellement monté du PAL et du NTSC dans la même séquence ?
    Quel réglages de séquence avez-vous choisis, du coup ?
    Je dis peut-être n'importe quoi (et me ferais corriger sur ce point avec plaisir), mais ne faut-il pas convertir le NTSC (ou le PAL, tout dépend de l'utilisation) pour obtenir une seule norme ? On m'avait parlé de choses par là... : http://www.nattress.com/

Bon courage en tout cas !

C.

3. Shinbay

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait j'ai pu digitaliser toutes les images quel qu'en soit le format en changeant les préférences de capture et j'ai tout monté dans une séquence HDV 1080-50i.
    Evidemment le montage a été difficile (c'est un euphémisme) puisque je devais faire des rendus à chaque opération sur les rushes en DV, sans parler des rushes en DV 60i. (tous les rushes étaient issus d'une caméra hdv Sony Z1)
    Toutefois, une fois les rendus effectués (et la grave perte de qualité d'image constatée), tout semblait normal sur ma timeline.
    J'ai d'ailleurs déjà fait un export de 13 minutes dans la même configuration il y a quelques semaines sans problème.
    Mais aujourd'hui, pour un export de 26 minutes, Final Cut désynchronise presque tous les sons, voire les déplace carrément. Peut-être d'ailleurs n'y a-t-il pas de corrélation entre la diversité des formats utilisés et ce problème.
    Si vous avez la moindre idée pour m'aider, je vous remercie d'avance, car je suis complètement dans l'impasse !

4. coccino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tous tes sons sont en 48 khz ?

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous