module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Urgent : Graver un film hd monte sur final cut sur un dvd normal !!!!

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par invité0053, 17 Décembre 2011.

Tags:
  1. invité0053

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tout le monde !

Voila c'est une première pour moi de poster un comm dans un forum , j'espère y trouver de l'aide !!!

Voila je suis réal et j'ai monté un spectacle de danse sur final cut pro 7 , le film dure 1H40 et le poids en sorti en "sequence quick time" est d'environ 20 Go, et le problème est la ,j'ai essayé plusieurs exportations par le bias de compressor, ffmpeg, mpeg stream clip, et j'ai vraiment du mal a obtenir le poids et la qualité a savoir moins de 5Go tout en gardant une qualité fidèle au HDV.
    la plus par des exports étaient soit trop lourd ou la qualité est vraiment mediocre !
    la vidéo est destiné pour un menu dvd fait sur "iDVD" pour qu'il soit lu par des dvd
    de salon type classic !
    Quelqu'un peu me dire qu'elle est le meilleur reglage d'exportation pour que la video baisse en poids et garder une bonne qualité svp ???

Merci d'avance !

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Je ne travaille pas sur MAC, donc je ne saurais vous conseiller sur ces outils, mais déja vous pouvez tabler sur un DVD double couche, qui accepte 8,5 Gb (et qui peut être lu sur n'importe quel lecteur de salon ou PC).
    Cela vous permettra de moins réduire le débit, car il n'y a pas de miracle, passer de la vidéo HD (déja très compréssée) de 20 Gb à 4,5 GB le résultat ne peut être que mauvais.

Olivier

3. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +152 / 324 / -11
    Quelle est la définition de ta vidéo ? Actuellement, ton débit est de 26 Mbps, ce qui correspond en sortie de FCP à mon avis à du 1080 x 1920 en 50p.

Or, tu veux faire un DVD-vidéo.

Cela suppose que tu doive passer de la HD à la SD (définition de 720 x 576). D'où un perte de qualité importante (env. 400 000 pixels contre environ 1 000 000).
    Quant au débit, si tu veux mettre 1h40 sur un DVD normal, il ne faut pas dépasser 6 Mbps (alors que pour obtenir un DVD-vidéo de qualité, il faut tourner autour de 7,5/8 Mbps)

Donc, il faut t'attendre à une sérieuse baisse de qualité…

Dans FCP 7 (que je n'ai pas), il y a la possibilité d'exporter vers DVD, sans aucun réglage en terme de débit.
    Je ne sais pas si le logiciel calcule le débit en fonction d'un DVD normal ou s'il prend en compte les double-couches (ce qui te permettrait de conserver le débit maxi du DVD-Vidéo). Probablement que oui. Fait l'essai.

Dans tous les cas, tu risques d'être déçu. Mais rassure toi, tu auras la qualité des DVD qui prévalait avant l'apparition de la HD…

4. invité0053

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y avait bien un truc que j'avais pas saisie c'etait le debit les 26mbs !!!
    j'arrivais pas a saisir cette notion et je pensais quil etait improbable que pour garver un dvd sd avec des fichiers HD il fallait downgrader en 720X576 donc effectivement je vais essayer par le biais de compressor et puis on va voir ce que sa donne !!!
    MERCI Pour le conseil !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page