module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Urgent galère final cut pro 7

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par vsalmen, 12 Septembre 2009.

1. vsalmen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Urgent problème transfert d'images sur Final cut pro

A L'AIDE !!

Je n'arrive pas à "lister et transférer" mes images de ma caméra JVC GY HM100U à Final cut pro 7. Je travaille sur un Imac (dernière génération), relié à la caméra par un câble USB.
    Problème : l'ordinateur ne reconnaît PAS la caméra.
    Aucune image n'apparaît jamais dans "lister et transférer".

Et quand je choisis une configuration simplifiée, il me répond invariablement la même chose : "la configuration sélectionnée concerne un préréglage de capture (generic capture template) qui n'est pas disponible. Veuillez en choisir un autre."

Comme configuration, j'avais choisi XDCAM EX 1080i50 VBR. Et même avec les autres, ça bloque.

J'ai besoin de monter des images de toute urgence. HELP !

Merci d'avance de vos réponses.

#1 vsalmen, 12 Septembre 2009
    Dernière édition: 13 Septembre 2009
  2. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Déjà faut un câble fireware , Ilink , 1394 , enfin le câble adéquat !;-)
    Et puis modifies ton motif " Urgent galère Final cut pro 7 " quand une autre personne sera comme toi , à ne pas savoir quoi mettre comme câble de liaison a sa caméra , elle pourra toujours chercher !!! Mais sera à cent lieux de penser qu'il faille chercher urgent galère etc...
    Pourquoi une telle caméra, un tel logiciel , si le béa ba n'est même pas acquit ?

3. vsalmen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci VSD pour ta réponse.

Mais dans ce cas, pourquoi la caméra est fournie avec un câble USB ?
    Il sert à quoi si ce n'est à décharger des images ?

Autre question : tu penses qu'un changement de câble va résoudre mon problème ? Ou y a-t-il d'autres réglages à faire ?

Merci d'avance.

4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Avec les caméras produisants des photos , il y a toujours un câble usb (les câbles peuvent être différents les uns des autres !) par contre , jamais tu ne trouveras un câble firewire, en l'occurrence pour toi il s'agira d'un câble 4/6.(ils existent en 4/4 4/6 et 6/6 pour le firewire 400 et en 9/6 9/9 pour le firewire 800)
    Oui, en changeant de câble cela résoudra tes soucis ! En lisant bien la documentation de ta caméra , tu aurais vite compris que tu n'avais pas le "bon" câble ! ;-)

5. gimmick

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Absolument pas VSD,

Ce type de camescope enregistre sur carte SDHC.
    Relié en USB, un volume UNTITLED doit monter sur le bureau de l'ordi.
    Les clips sont dans le 5è dossier (nommé CLIP) du volume.
    On peut glisser directement les clips dans un chutier de FCP pour les travailler.
    Mais bien sûr dans la pratique on copiera les clips dans un dossier de l'ordi.

Donc on ne passe pas par Lister et capturer et on n'utilise pas de Firewire !

6. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Au tant pour moi !
    J'ai pas fait attention JVC GYHD 100 ! ;-)

7. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    tout à fait, il faut copier les clips sur ton disque dur et ne pas chercher à en faire l'acquisition comme tu le ferais/faisais avec du DV

Le plus simple est de sortir la carte SDHC du camescope et la mettre dans un adaptateur relié à ton Mac.

8. vsalmen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement, je cherchais à "lister et capturer", comme avec une autre caméra ... mais le procédé est différent et ça marche très bien comme cela. En fait, Final cut pro auto-détecte le format quand on y glisse un fichier vidéo.

Merci de votre aide !

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Une remarque, peut-être inutile pour vsalmen, c'est que FC Pro ne reconnait les enregistrements de la GY HD100 que s'il sont encapsulés MOV.

J'ai été pris par ce piège lorsque nous avons testé cette caméra : elle était réglée sur un autre encapsulage dont je ne me souviens plus du suffixe !

Comme le fait remarquer PowerGlove ci après, ce n'est pas de la "GY HD 100" (?) à laquelle je fais allusion mais de la JVC GY HM100 … mes excuses …

#9 guy-jacques, 16 Septembre 2009
    Dernière édition: 16 Septembre 2009
  10. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Donc si on parle bien de la HM100:
    Dans FCP7, copie direct des fichiers sur le dur si la cam réglé en mov.
    Si la camera est réglé en mp4 il faut téléchargé le plugin sur le site de JVC et ensuite passé par le process classique du "lister et transférer".

Voilà bon montage

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous