module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

URGENT : format compression HD 16:9

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par lodos, 30 Décembre 2008.

1. lodos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'utilise fc pro 5, j'ai importer une vidéo filmé avec une SONY HVR-A1E (HD 1080).
    J'ai monté mon film. Et maintenant je voudrais exporter ma vidéo avec un format qui permettrais de perdre le moins de qualité possible. C'est un film en 16:9.

A noter aussi que ce film va être diffusé sur un grand écran, est-ce que la qualité va souffrir lors de la diffusion???.

Etant totalement novice, je voulais savoir quel réglage, et format utiliser pour exporter ma vidéo...????

C'est très urgent. Je dois rendre le film au plus tard demain soir.

En vous remerciant d'avance.

2. morveux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Si tu peux, fais une sortie sur bande, ça sera nickel pour la qualité (dégradation dont tu as peur).

Sinon, je supposes que tu as monté en HDV natif??? exporte ton projet en HDV 50i. (tu peux aussi sortie en H264 compression native).

LA SOLUTION reste l'export sur bande. bonne continuation. YANN.

3. lodos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut morveux,

Un grand merci pour ta réponse. Je suis dans l'urgence, et je voudrais rendre le meilleure projet possible. Cela m'est possible que avec votre aide précieuse.
    Désolé de l'ignorance mais quant tu dis exporter sur bande, c'est ré-exporter le montage sur une bande mini-dv est-ce bien ça.???
    Si c'est ça, j'ai rendu la caméra car je l'avais loué.

J'ai monté mon film en natif. J'ai déjà essayé en HDV 50i mais j'ai que le son et pas d'image, j'ai un écran blanc. (exportation en quicktime).

Je vais encore essayer ta solution avec h.264.

Merci d'avance de votre aide

4. morveux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Oui, je parlais bien d'un export sur bande mini DV via un scope ou une caméra. Dommage...

Pour l'export en 1080 hdv 50i c'est étrange. Le blanc avec le son, ça ressemble plus à un problème de lecture sur quicktime qu'autre chose. Genre pas le bon codec pour le lire, ça me fait le coup avec les sorties d'Avid avec codec avid...

Je ne connais pas la longueur de ton projet mais fais le test du h264 sur 30 secondes, tu perdras moins de temps. Si cela fonctionne nickel (normalement on s'en sert pour l'authoring blue ray maintenant, moi pour des diffusions sur écran géant), tu lances ton export.

Tu peux essayer de sortir un truc sans compression, si c'est pas trop long. Tu auras une sortie nickel mais c'est lourd.

Si tu t'en sors pas avec tout ça, fais une sortie avec un truc genre dvc pro HD, ca va réencoder mais normalement la qualité sera la.

bon courage.

5. lodos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour l'aide précieuse.
    J'ai refais le teste en 1080 hdv 50i. Qualité de l'image est nickel. Mais le film a un léger saccade visible à l'oeil. Et le son aussi est légèrement décalé.
    Quelle réglage mettre pour ne plus avoir ce problème? (dans les options)

En vous remerciant d'avance.

6. morveux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Là je dois t'avouer que je vois pas trop d'ou ça peut venir... J'ai jamais eu de gros problèmes avec des exports HDV 1080 50i.

Tu utilises compressor ou la compression Quicktime pour faire tes sorties? En utilisant normalement l'export via la compression QT et le prérèglage HDV 1080 50i pas de soucis.

Même chose avec compressor sous apple/autres flux trav/conversions avancées/HD. J'ai pas comparé les deux pour savoir si c'était les mêmes règlages qu'avec la compression QT.

Le mieux si la désyncro et les saccades se voient dés le début de ta vidéo, c'est de faire toute une série de tests sur les 30 premières secondes par exemple.

Tu essais plusieurs sorties, HDV 1080 - h264 - dvc pro - sans compression... et tu vois lequel fonctionne. C'est la méthode empirique...

Bon courage en tout les cas.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous