module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] URGENT fichier M2V PB son/image

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Marcelo, 6 Novembre 2010.

Tags:
  1. Marcelo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Ami(e)s du forum bonjour!

Mon pb intervient dans le cadre d'une exportation réalisé sous edius neo 2 booster sous le format MPEG2. J'ai gravé le résultat final de mon montage sur un DVD mais il s'avere que le son et l'image se présentent sous deux fichiers différents.
    Il s'agit pour l'image de fichier M2V, pour le son je n'ai pas d'indication. L'image est sous VLC alors que le son est sous Windows Media.

Je souhaiterais avoir l'image avec du son:help::help::help:! Alors comment faire?:perplexe::perplexe::perplexe:
    Si une ame charitable parmis vous avait la réponse, se serait sympa de me la transmettre.

Merci à vous :jap::jap:
    Marcelo.

#1 Marcelo, 6 Novembre 2010
    Dernière édition: 6 Novembre 2010
  2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut marcelo , ma réponse sera générale car j'ai Edius 5 mais ne l'utilise pas encore beaucoup . Je pense que ton export ne doit pas être réalisé sous la norme DVD car , normalement , l'export qui respecte la structure DVD produit des fichiers.VOB multiplexés ( la video et le son sont imbriqués et ils sont décodés séparément dans le lecteur ) . Si VLC n'ouvre pas ton fichier son , il se peut que son codec ne soit pas pris en charge par VLC . C'est un peu étonnant car VLC ouvre vraiment beaucoup de trucs. Tu peux télécharger le petit soft gratuit Media Info qui t'indiquera le codec son utilisé . Penses aussi à vérifier la fréquence d'échantillonage de ton fichier son car les logs , même très bons , ne prennent pas tout en charge . Quand ce genre de mésaventure m'arrive ( de tps en tps ) , je change de fréquence avec Format factory.

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    L'export en MPEG2 comporte 2 options (quel que soit le logiciel) :
    - soit "program stream" : le son et l'image sont multiplexés en 1 seul fichier
    - soit 'elementary stream" : le son et l'image sont dispatchés dans 2 fichiers séparés.

Regarde bien l'option choisie.

Marc

Chargement...

Partager cette page