module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

urgent: FCP sur VCD !

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par dardard, 27 Mars 2002.

Tags:
  1. dardard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour
    Dans l'urgence d'une présentation, je voudrai graver des montages FCP sur VideoCD pour les lire sur lecteur DVD. (je ne peux pas les diffuser en dv). Etant donné que ce sont des défilements de textes noir et blanc, je pense que ça fait l'affaire (et surtout je n'ai pas de graveur DVD). Mais comment faire ?? J'ai bien compris qu'il fallait formater le fichier en MPEG1, mais ou trouver le codec MPEG1 sur mac ?? Mediacleaner? autre chose?
    Si qqu'un peut me donner une solution pour que je m'y retrouve....
    Et comment peut on savoir si le resultat est compatible avec tel ou tel modele DVD?
    merci d'avance

2. Blut

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hou lala !!

les VCD sur Mac c'est faisable, mais bonjour les "démarches" !!!!

Voici une très bonne adresse à ce sujet: -----> http://www.multimania.com/macetvideo/recettes.html

"Mail moi" si tu veux avoir des renseignements, mais tu devrais trouver ton bonheur sur le site..

@+:bravo:

3. okli6

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    si tu veux faire un VCD (mpeg1) le plus simple est d'utliser Toast Ti (5) - tu compile ton film au format FCP - tu ouvres Toast - tu choisis VCD comme format et tu glisses ton fichier FCP dans la fenêtre de Tost, il va te le convertir en mpeg 1 - et créer les ressources nécessaires - Il te reste à glisser le VCD gravé dans ton lecteur DVD compatible (le mien un pionneer 444) et voilà pour un résultat proche d'une dif en VHS

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page