module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

URGENT: Exportation sur la bande

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par thcrand, 16 Août 2004.

1. thcrand

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dispose d'un VAIO VGN S1 XP portable (dernière série sortie en aout), Intel Centrino M 1,7GHZ (M 735), 512 Mo RAM et d'un caméscope Sony DV TRV 22 en PAL.

L acquisition de la vidéo ainsi que l'export se font par un cable IEEE 1394.

L acquisition se déroule très bien. J'ai effectué le montage de mon film sur la version LE d'Adobe Premiere livrée avec mon portable Vaio (montage sur plusieurs pistes video et audio)

L'exportation vers un DVD se déroule très bien par contre je n'arrive pas à exporter vers la bande DV de mon caméscope.
    L'export débute sans problème, l 'enregistrement commence, mais très rapidemment les images deviennent saccadées voir figées. Le logiciel me signale les pertes d'images... je suis obligé d 'arreter l'enregistrement.

J'ai essayé avec et sans pilotage matériel, j'ai désactivé la fonction de visualisation sur le PC, aucun autre programme ne tourne, pas de mises en veille... je ne vois pas. J'ai essaye de créer un fichier .avi de mon montage avant de transférer... rien n'y fait j'y est passé toute la journée et je ne trouve pas.

Est ce la puissance de mon pc ? le fait qu il n y ait pas de carte d'acquisition dédiée sur les protables, le manque de mémoire... j'en doute puisque les VAIO sont prévus pour faire du montage DV...

Merci pour votre aide !
    :(

2. Joll

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A priori ce n'est pas la puissance de l'ordi, mais je ne suis pas une bête en PC.

Apparemment tu as déjà utilisé le menu "pilotage de matériel" où il faut choisir la marque de celui-ci (ici Sony).

Ce ne doit pas être la compatibilité de Premiere LE avec ton caméscope, mais parfois on peut avoir des surprises de ce côté-là. Enfin ici l'export démarre, donc ça ne doit pas être ça.

Ca ressemble quand même pas mal à ce qui arrive quand on a fait trop d'acquisition/export avec son caméscope, qui hélas n'est pas conçu pour encaisser ces manips à moyen terme. J'espère que ce n'est pas ça.

Il faudrait tester un autre cam., voire carrément avoir un lecteur/enregistreur dv...

3. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Essaye:
    Projet>Réglages du projet>Général>Réglages de lecture>lecture sur le matériel DV uniquement.
    Cela te libére des ressources et ne peut qu'améliorer ton probléme.
    A+
    Noël:) :approb:

4. thcrand

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE

il s agit de la premiere utilisation que je fais de mon camescope en DV IN. Je ne pense pas que le probleme vienne de la. Par contre j ai bien descativé la lecture sur le moniteur du PC.

Je pensais que ca peut provenir du fait que j utilise jusqu a 5 pistes vidéos et pas mal d effets (fondu, audi, rendu..) a un meme endroit du montage...

Meme la lecture sur le moniteur du pc rame...dois je utiliser moins de pistes, moins d effets ?

5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as bien fait le rendu avant en tapant sur la touche "Entrée". Si c'est fait, que tu aies 2 ou 10 pistes vidéo, c'est pareil puisqu'en faisant le rendu elles se réduisent à 1 piste.

6. thcrand

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE

J ai bien realisé le rendu, avec sequence>rendu des fichiers... ce qui est etrange c est que l image est aussi saccadée a certains moments quand je fais la lecture sur le moniteur d Adobe Premiere. Je devrais avoir une image fluide non ?

Sinon pdt l export, c est bien Adobe qui me previent qu il y q des imqges perdues, au moment ou je vois les images se saccader...

Dois je verifier Direct X, les pilotes, etc... pourtant l ordinateur est neuf. Tout devrait marcher parfaitement.

Y a t il des reglages a faire sur Adobe, le PC ou la camera ?

Franchement je ne vois toujours pas :help:

7. gribouille

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idée

Avec ce que tu décrits, on pourrait penser que PPro essaie de calculer les effets en temps réel et n'y arrive pas.

Idée: faire un export en DV vers le disque dur (export séquence DV), puis créer un nouveau projet dans lequel tu importes ce fichier avi. Essaie ensuite de l'exporter vers le camescope, ça devrait marcher (il me semble l'avoir fait avec mon TRV-22, mais c'est vrai que j'ai plus l'habitude d'export vers DVD).

Tiens nous au courant...

8. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir fait le rendu, as-tu essayé de faire simplement une lecture par la touche Espace, après avoir lancé l'enregistrement sur le camescope en mode Player par sa télécommande ? Peu importe que la vidéo ne soit pas fluide sur le moniteur PC.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous