module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

URGENT export OMF premiere

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par hydropote, 12 Novembre 2004.

Tags:
  1. hydropote

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Suite à des problemes d'ordre informatique, Le montage son de notre moyen-métrage d'animation (30') a du se contenter de premiere 6.5. Le studio de mixage (Cineberti) attend les exports OMF des 30 pistes son ce lundi. Prem 6.5 ne permet pas cet export. Nous avons alors installé Prem Pro 1.5 mais l'importation du projet 6.5 plante sans cesse, le projet est trop volumineux ou corrompu mais s'ouvre toujours sur 6.5. EXISTE-T-IL UN PLUGIN POUR PREMIERE 6.5 PERMETTANT L'EXPORT OMF ??
    Merci pour votre aide précieuse,

L'équipe du Studio Malembe Maa.

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Forum "première" est plus adéquate.

merci.

3. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    lu

pas d'import ou export EDL sous Première

Par conte tu peux te débrouller avec les EDL

++

SteF

4. hydropote

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà tenté... Premiere plante à la fin de la création de l'EDL. C'est l'impasse. L'ingé son, le monteur son et un ami à eux vont passer le week-end à découper les vides sonores entre chaque son sur les 30 pistes, une à une, dés leur import "en bloc" sous un format approprié dans avid. Que du bonheur! Merci quand même.
    Pour info, il passe sur Arte le 29 et 31 décembre en soirée... d'avance, bonne année !

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conclusion :

ne pas utiliser première dans une solution de post-prod télé

enfin, moi j'dis ça.............

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    dans ce cas il faut trimer tous les sons de 2 secondes de chaque coté et/où faire une conformation de projet et demandé un trim handle de 2s

ensuite tu exporte piste par piste en wav

enfin tu importes piste par piste dans protools et tu définies un seuil en dessous duquel le logiciel doit couper, genre -30 db

là tu retrouveras tous tes segments et tu pourras mixer

++

SteF

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 632 / -55
    Pas sur de moi !!

J'ai lu tout récemment dans un post ( que je ne retrouve plus !!! )que :
    Il " fallait !! " pour export OMF dans Protool : supprimer toutes les vidéos, ne garder que le son, supprimer toutes les transitions son, ajouter un signal de calibrage 1000 Hz de 2 sec devant chaque piste .. et export !!!!
    Je ne sais pas si pour les experts ces quelques bribes dont je me souviens peuvent être utiles ??
    Bertrand :cool: :cool:

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut déjà que le logiciel vidéo puisse l'exporter. Après pour l'import dans un pro tools, il faut en général passer par digitranslator et tout se passe bien. Dan sle cas présent, le soucis vient de l'absence d'export omf

La solution de steph est la bonne. Elle se rapproche de la méthode qu'on utilisait avec des cassettes. Ca fait perdre bcp de temps mais bon quand on aime....

9. hydropote

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On y croit

Merci les gars,

C'est parti. Stef, ta méthode est je crois celle que mes camarades sonores ont commencé dans la nuit de vendredi à samedi. Je leur envoie malgré tout tes mots. En ce qui me concerne, c'est très bien si ils perdent un peu de temps. J'ai fait la direction photo du film et je suis dans les opérations de kinescopage. Ils devront aussi attendre la copie 0 pour le mix, et le scan 2k s'est terminé il y a 5 jours. A l'heure actuelle, 7 minutes ont été kinéscopées. Rien n'est encore développé. Mais bon, c'est ça la beauté du cinéma indépendant ! N'était-ce pas Eisenstein qui montait les derniers plans du Cuirassé pendant que la première bobine était projettée lors de la première ? En gros tout ira bien. Merci à tous

PS : Le film s'appelle "Prince Loseno"
    Réal : Jean-Michel Kibushi N. W.

10. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. STEF

Points Repaire:
    5 330