module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

URGENT : Encodage blu-ray

Discussion in 'Montage' started by catseyes, Jun 9, 2014.

Tags:
  1. catseyes

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Bonjour,

je sais qu'il y a des sujets la dessus mais je n'ai pas vraiment de réponse et c'est urgent...

j'ai des master en 1920x1080 25i/s en progressif que je dois mettre sur blu-ray...

dans media encoder j'ai mis mes réglages en 1920x1080 25 trame supérieur profil haut 4.1 debit entre 22-28mbit/s

mais après visionnage sur écran d'une salle de cinéma je trouve l'image mauvaise...qu'elle est le problème? faut il que je convertisse les master en 108050i ?

merci

2. JulienBB

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    Le standard blu ray ne reconnait en 1920 1080 que l'entrelacé et pas le progressif. Franchement avec des vidéos de bonne qualité j'ai des résultats très bon. Mais par contre c'est sur un téléviseur, sur un écran de cinéma je n'ai pas eu l'occasion de le faire.
    La solution c'est de ne pas passer par le un BD de rester en progressif , mais en encodant ton fichier au même format que la source et de le mettre sur un disque externe ou une clé USB 3 si ce support est utilisable dans ton cinéma.

de passer de 25i à 50p c'est à voir en fonction du contenu de ton film (mouvements, colorimétrie) mais pas de BD au bout malheureusement.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous