module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

URGENT !! Doit faire copie K7 et/ou cherche monteur

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par melle, 1 Octobre 2004.

Tags:
  1. melle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Urgent ! Dois faire un transfert de k7 DV Gd et Petit Format d'ici lundi !! mardi au pire des cas... 2 solutions :
    - faire copies sur DVD, mais ça peut prendre le 2x + de tps
    - faire le transfert directement sur DD firewire ext.. mais quel type d'ordinateur pour faire cette opération ?
    Si trop compliqué, je peux faire une proposition à un monteur pour m'aider à faire ce transfert sur un DD ext. et voir ensemble pour une collaboration pour le montage du film. Je suis prête à investir pour ça ou pour l'achat d'un ordinateur en vue de monter ce film... mais sur quel type d'ordi.? Mac ? si oui G4 mais lequel ? si PC, lequel ?
    Je ne sais pas si vous pourrez m'aider ou me conseiller mais c'est URGENT, alors toutes les interventions seront les bienvenues.
    (Paris-région parisienne)

#1 melle, 1 Octobre 2004
    Dernière édition: 1 Octobre 2004
  2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Transfert sur quel support ?
    Où te situes-tu ?
    Quelle durée à transferer ?

3. melle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Saint Kro,

en effet je n'avais pas pensé à préciser la région... c'est chose faite, merci à toi...

Concernant le transfert, je dois faire une copie de rushes qui se trouvent sur des K7 DV cam, et je dois choisir la meilleure et la plus rapide des solutions pour le faire.

Apparament j'ai donc 2 possibilités : DVD ou Disc Dur externe.

J'ai modifié mon texte d'origine et je précise que je suis prête à payer pour quelqu'un qui m'aiderait,... dans la limite de mon petit budget personnel, ... et même éventuellement de proposer un voyage...

Je vois que beaucoup sont venus me lire mais très peu m'ont répondu !!! Il ne me reste plus que l'apres midi pour trouver une solution... AU SECOOOURS ...!!!

4. neotrash

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un simple mac g4 portable ou une station g5 ferais trés bien l'affaire. digitalise ta tape via final cut pro
    ( sa prendras le temps de ta cassette) et copie tes fichier sur un disque hd externe ou graver le sur dvd.

5. melle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok mais comment faire quand on a pas de mac, et final cut pro ou tout autre logiciel de montage... ???

6. melle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je précise que j'aurai par la suite la possibilités de récupérer un mac et un logiciel mais pour le moment, je n'ai rien mais cherche une solution au plus vite pour faire cette copie.

7. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Ok tu es en RP, mais tu n'as toujours pas répondu à la question quelle durée à reporter ?

quand passeras-tu en montage ?
    le transfert c'est juste du stockage, pourquoi ne pas garder les bandes et faire le report sur ta station de montage.

Moins tu donnes d'infos, et plus on t'aiguille n'importe où :D

8. melle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à nouveau Saint Kro de ta réponse... mon problème est que je dois rendre ces k7 lundi, mardi au pire des cas... je peux expliquer pourquoi mais ça serait un peu long ici... j'ai 6 DV 64min et 9 DV 40min... Je peux aller acheter un DD ext tout de suite mais il faut un ordinateur muni du logiciel necéssaire pour faire le transfert sur le DD... ainsi qu'un lecteur DV cam Gd et petit format

9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Il te faut au mini 200 Go (13heures), le problème c'est que j'ai pas de DVCam sous la main ...

Si tu trouves le lecteur, j'ai de la place ...

10. melle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, je peux eventuellement en louer un... je viens d'avoir un ami au tel et il me dis que je peux faire des copies sur des K7 mini DV car se serai le plus simple par rapport au temps apparti... Qu'en penses tu ? et que me poposes tu de ton côté ? tu pourrais me faire ce transfert ? ( pour St Kro)

11. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah ça revient au même voire moins bien.

En numérisant les rushes comme proposer plus haut, tu gagnes du temps pour ton futur montage.

En faisant un dub de tes cassettes, cela ne t'avance donc à rien si ce n'est de pouvoir rendre les DVCAM en début de semaine prochaine mais sinon cela ne te fais pas avancer plus. Donc le mieux reste tout de même la première méthode à mon avis.

12. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Tu peux effectivement recopier les DVCam sur des mini DV, c'est 13 heures de copie, au moment de la digit, tu auras encore 13 heures de report.

Si tu as une mini DV, effectivement le plus simple c'est de louer un DVCam et de copier.

Ne sachant pas le but ni la finalité de tes manips, c'est pas facile de prendre la bonne direction.

13. melle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Nobu, c'est bien ce qu'il me semblait... mais si vraiment j'ai pas d'autres solutions ... car comme tu l'as compris je dois les rendre... donc au pire... en plus ça me fait doublement dépenser de l'argent ...

14. melle

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien je fais ces copies de rushes pour pouvoir faire un montage de ce film... si tu veux savoir toute l'histoire j'ai été appelé pour réaliser gratuitement un film pour des gens de mon entreprise dans une aventure à l'étranger... mais après moult rebondissements et de retour à Paris, les organisateurs et moi même avons décidé d'arrêter de travailler ensemble...:col: J'ai décidé de finir ce film de mon côté car ça fait deux mois que je travaille dessus, encore une fois gratuitement, et l'aventure a été dure a réaliser (j'ai perdu 3 kg en 1 mois) :( ... alors j'aimerai garder une trace de tout ce travail.... Par contre je garantie de belles images d'un lever de soleil incroyable, en haut d'un site mondialement connu...

15. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Ok, c'est plus clair.
    Moi, à ta place je garde les rushes point barre.

Le problème (purement légal) : à qui appartient le produit ?
    S'ils veulent les bandes, c'est qu'ils veulent t'interdire d'exploiter les images.
    Mais si tu as bosser à l'oeil, ils seront en difficulté pour demander la paternité des images.

En dehors du pb technique, il existe un pb de droit.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous