module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

URGENT ! dispositions pour filmer concert 2m1 soir

Discussion dans 'Faire son film' créé par tof.rosenrot, 11 Février 2005.

Tags:
  1. tof.rosenrot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous, j'ai besoin de votre petit coup de pouce

demain je vais voir un concert de metal haut en lumières... et j'essarai de realiser mon projet qui est de filmer avec ce camescope : http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/BD GRDX300.pdf

J'ai quelques petites questions svp:

esce que je me met en mode 16 bits ou 12 bits pour le son ?
    Esce que je me met en mode spotlight ou autre ?
    Je pense pas que je pourrais me mettre en mode manuel car je ne tiendrai pas mon camescope fermement et de facon tres pratique pour le manipuler...?
    Autres conseils à me donner ?

Si dessous le texte que j'avais deja ecrit sur un autre forum si vous voulez jeter un oeil sur mon projet pour plus d'info...

MERCI DE M'AIDER SVP!!!!!!!!!!!!

Le samedi 12 fevrier je vais pour la 2 eme fois voir rammstein en live à Amneville et je compte prendre mon camescope dont voici les caractéristiques http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/BD GRDX300.pdf

Bon, pour rentrer je compte mettre la bete dans une boite de petits gateaux dans mon sac à dos avec 2 K7 60 min mini DV et la batterie de 2h10...

A l'interieur, je compte me mettre dans les tribunes biensur et le plus en face de la scène possible pour avoir un bon plan d'ensemble, apres je sais pas exactement si je me mettrai pas mal en hauteur ou plus pres de la fosse... ca dependra de la longueur de la fosse car mon zoom n'est pas illimité et j'aimerais bien faire des bon plan de till le chanteur... mais aussi des risques car les tribunes sont sur 2 etages ( voir le plan 3 D du site le-galaxie.com séparée par une allée importante ou se situe surtout face à la scene l'entrée principale ! donc beaucoup de circulation et donc plus de chances de se faire chopper je pense...
    Strategie : mettre le camescope entre ma cuisse et le bas ventre car un camescope en plein milieu du visage c'est pas malin !
    Voila voila , j'aimerais avoir vos avis...!

De plus, je me demande si je vais utiliser un mode d'effets spéciaux car il y en a 1 dont je me demande si il serait pas efficace pour ce genre de projet ! le voici : SPOTLIGHT ( projecteur ) : pour les sujets directement éclairés par de puissantes lampes ! ou esce que je garde le mode normal ?
    Niveau securité, j'espere que ce que j'ai deja entendu est vrai à savoir que si je me fait chopper je dois d'abord recevoir un avertissement avant que quelqu'un me choppe mon camescope et que je le retrouve plus + que j'ai des pb avec les flics apres ! ?
    Merci de vos avis ! n'hesitez pas c'est aussi pour vous que je ferais ca !

2. jerry steiner

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la solution à ton pb c'est de ne pas filmer le concert, c'est le meilleur moyen d'en profiter !

3. tof.rosenrot

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce que je voudrais faire n'est rien a coté d'un enregistrement eventuel pro multi camera donc pas de danger commerciale pour les managers... le petit camescope que je possede ne derange pas, pas de flash qui pourrait gener le groupe... pour les droits à l'image c'est purement commerciale donc ce référer à mon premier argument, quelque soit mon enregistrement amateur, il n'egalera jamais un live pro DVD...rammstein : plus belle et originale prestation live du monde ! je cherche simplement un moyen de garder un bon souvenir d'un concert éphémere que je vois pour la deuxieme et derniere fois... :(

4. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si tu y vas avec des amis, je te conseillerais de te filmer, et de filmer tes amis avant, et après. Pendant le concert, laisse-toi aller dans la fosse... sans ta cam...
    Pour faire un montage final dont la diffusion sera privée, rien ne t'empêche de copier des bouts de ton DVD de Rammstein pour en inclure des petits bouts dans le film que tu auras fait.

5. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    très risqué

En ce moment, les mecs de sécu sont remontés et particulièrement brieffés sur le copyright, donc si tu te fais prendre, ils te confisquent illico ton matos avec en sus une baffe dans la tronche.

Enfin, si tu ripostes, l'escalade n'en sera que meilleure, pour eux évidemment... Inutile d'aller porter plainte, les flic sont encore pire.

Si tu tiens à ta cam, ne l'emmène pas !!!

De toute manière, tu auras un son crade et une image dégueu...

Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Fab

6. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En gros, au lieu d'une cam apporte plutôt une batte de base-ball et une grenade lacrymogène :lol:

Chargement...

Partager cette page