module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Urgent Correction de la notion de fo cale d'un cours de photo

Discussion in 'Glossaire' started by youpie-youplala, Jan 15, 2007.

Tags:
  1. youpie-youplala

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je donne cet après-midi un cours basique de photo sur la profondeur de champ à des éducateurs.

Je suis un amateur.

Voici les notes que je compte leur fournir.

Pourriez-vous vérifier que je ne vais pas dire de conn.... Sutout sur la focale, notion que je maîtrise mal, et en proposer une formulation plus simple qu'ils puissent comprendre.

Merci Beaucoup.

La netteté de l’image

Théoriquement, à chaque position d’un objet correspond une position précise d’image nette. En pratique, heureusement, lorsqu’on règle l’objectif pour une distance donnée, on obtient une netteté satisfaisante sur une position d’espace comprise entre deux plans perpendiculaires à l’axe optique plus ou moins éloigné de l’autre. Cette portion nette de l’image s’appelle profondeur de champs. Le reste de l’image apparaîtra floue.

Trois facteurs influent sur la profondeur de champ :

 La distance focale de l’objectif,
     L’ouverture relative du diaphragme,
     Et la distance de mise au point.

1) la distance focale de mise au point

Plus l’objet photographié est loin plus il apparaîtra petit sur l’image. Ce phénomène est dû à la focale.