module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

URGENT !! conseil poureffet speciaux

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by Guest-2023-07-05, May 26, 2002.

1. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a vous!

je vous envois ce mail afin d'avoir un conseil concernant un effet special.
    En effet, je suis entrain de reflechir a la realisation d'un court mettant en scene un jeu d'echec..

Cependant, les figurines du jeu vont etre amenees a realiser des figures et prouesses de haute voltige ! ;-)

PAr exemple :

je souhaite faire faire un saut perilleux a une des pieces du jeu.
    Comment faire ? est ce que si je mets un gant bleu (bleu particulier ?), que je colle sur la piece du jeu un baton bleu et que, a l'aide du baton, je fasse voler la piece dans les airs.
    Comment retirer a la fin, ma main gantee en bleue ainsi que le batonnet collé a la piece me servant de poignee pour faire virevolter la piece dans les airs?

est ce une bonne idee ?

Aidez moi !! merci d'avance !!
    Laurent

2. noname

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je te conseille de modeliser ton jeu d'echec en 3d tu perdras beaucoup moins de temps

3. Revenger2002

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a deux écoles...La première qu'on peut qualifier de "new school"...
    Nomane te conseille de modéliser ton jeux d'échecs en 3d ce qui falicitera par la suite l'incrustion ta pièce en mouvement. Seulement, il te faut maîtriser d'une part le dessin et d'autre part le soft 3DSMAX, qui te permettra de réaliser tes éléments 3d. Si tu es débutant au niveau sfx, très sincèrement, cela me semble peu évident, mais loin de moi l'idée de te décourager et le forum est là pour t'aider. Cette solution reste cquand même la meilleure si tu veux "donner vie" à tes figurines.
    La deuxième possibilité, méthode "old school" consiste comme tu le dis à utiliser des gants bleu ainsi q'une tige de la même couleur pour effectuer tes cabrioles. Puis de les effacer. Tu auras besoin d'un bon outil d'incrust type "ultimate" (plugin) et du logiciel After effects pour le faire tourner. Cependant sache qu'il n'est déja pas aisé d'incruster un élément sous fond bleu fixe alors un élément en mouvement (éclairage...)encore moins...cependant avecun peu decourage et de motivation tout est possible! L'effet à l'image sera beaucoup plus mecanique. Tout dépend de ce que tu veux.
    ludo

4. Lecler

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voir Vidéo Numérique N°7 sur l'incrust 3D

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous