module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Urgent conseil merci !

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par berrrr, 21 Décembre 2005.

Tags:
  1. berrrr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je possède studio plus version 10 ! Jusque là pas de problème !
    Après, j'ai installé le patch 10 . 2 via le site PINNACLE !
    et quand je vais dans AJOUTER SUPPRESSION DE PROGRAMMES,
    j'ai 4 dossiers, dont STUDIO 10, mais aussi STUDIO 10.1 !...
    et qui prennent bien sur beaucoup de mémoires !

1ère question : est-ce qu'il faut que je garde les deux dossiers, ou bien après avoir installé le patch 10.2 , je peux désinstaller STUDIO 10 ?

2ème question : J'ai 512 de mémoire vive sur l'ordi ! et bien sur !
    quand le lis des projets que je viens de réaliser, parfois, et même souvent, studio à beaucoup de mal à lire aussi bien les fichiers audio que vidéo ! sur des vidéos, j'ai des images fixes ! alors que le son continu, et des fois c'est le contraire le son s'arrête et la vidéo continu ! est-ce que c'est du aux 512 de mémoire ! ou bien y a t-il un paramétrage à toucher ?

merci pour vos réponses !

Ber,

2. Legascon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être trouveras-tu réponse à la 2° partie de ton post en consultant les explications fournies dans :
    FAQ Studio 10 : travail collaboratif (ouvert par danielha ) ... au début du forum .
    Il semble que celà soit assez explicite quant aux ressources demandées par St 10 .
    Bonne lecture . ;)

3. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    berrrr

pour la 1er question ne t'inquiètes pas. c'est pas parce que dans ajouter/suprimer tu a 4 fois studio que tu les as rééllement sur le disque. en fait c'est une erreur d'installation. quand tu installes la mise à jour tu ne d'ésinstalles pas la version precedente, elle est écrasé par la nouvelle. et le programme de mise à jour oublit de le retirer de la liste . sur le disque tu n'as bien qu'une version.

pour la 2eme question, même si ça fonctionne avec 512Mo c'est 1Go le mini recommandé. et il te faut aussi une carte graphique avec un mini de 128Mo embarquée.

4. ravi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ne surtout pas désinstallé la 10 car elle est la racine du studio et la 10.1 non plus si ça rame il ne s'agit pas de la mémoire de 512M et ni carte de graphique 128M car je tourne avec je n'ai pas ton lenteur vopir de pb ailleurs

5. berrrr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au secours !

Bonjour et bonne année à tout le monde ! et surtout bonne santé !....

Voilà j'ai encore un problème ! depuis que j'ai mis toutes mes vidéos sur un disque dur externe !
    j'ai du faire une fausse manip ! ou autre , je n'arrive plus à rentrer dans PINNACLE STUDIO 10
    j'ai une fenêtre qui apparait, et on me demande un fichier : "avec le nom de celui-ci" et .stx.
    Bon le projet qui correspond à ce fichier, j'ai pu quand même le créer comme fichier pour pouvoir bien entendu le graver sur un dvd ! mais seulement j'avais des modifs à effectuer car il ne rend pas bien !

J'ai des questions !

1/ Peut-on crée un fichier stx afin de pouvoir récupérer ce projet dans PINNACLE ?
    2/ peut-on faire l'inverse c'est à dire reprendre un fichier AVI ou autre, et le remettre en tant que projet dans PINNACLE ?
    3/ astuce pour récupérer ce fichier stx ? autre que la "poubelle" ! car bien entendu celle-ci a été vidée !

Merci pour toutes vos réponses !.....

Ber

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bonjour berrr
    tu devrais poser une question sur le forum plutot qu'une question perso car ici je suis le seul à t'aider.

tu n'arrives plus du tout à rentrer dans studio (1), ou tu n'arrives plus à ouvrir un projet déjà créer (2)?
    dans le (1) cas je ne vois pas autre chose que re-installer studio.
    dans le (2), vu que tu as déplacer tes fichiers, studio ne retrouve plus ses billes. déjà as tu toujours ce fichier *.stx quelque part? si oui, tu fais ouvrir dans studio et tu vas le chercher là ou il est maintenant. en s'ouvrant il ne retrouvera pas les fichiers capture bien sur car tu les as déplacer. alors à chaque question tu devras lui dire ou est le fichiers qui a servi dans le projet. si tu as effacer le -stx ou une capture, c'est foutu pour récupérer le projet. il te faut en faire un autre. j'ai bien dis le PROJET, j'ai pas dis ton film.

donc dans ce dernier cas,
    tu ouvres studio et tu vas chercher ce film que tu as fait et qui ne te convient pas et tu le charges comme si c'etait une capture. il va faire une detection de scene. et tu re-utilise ce film comme si c'était une capture. tu garde ce qui te va et tu modifis le reste.
    si le film est un DVD alors dans le menu fichier tu as "importer un DVD". tu l'importes et tu fais la même manip.
    il n'est plus possible de récupérer un stx une fois effacé. c'est la même chose si tu as effacé les captures pour faire de la place.
    @+
    JC

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

et non je ne connais pas de moyen de réparer.
    il ne s'ouvrent plus, ou ils s'ouvrent et ils ne trouvent pas les captures?
    arrives tu a faire de nouveaux projets?
    et arrives tu à les re-ouvrir? si oui. oublis les vieux et reprend les film déjà réalisé et tu les fini dans un nouveau projet. je ne vois pas commen ça peut arrivé mais....
    @+

Chargement...

Partager cette page