module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

URGENT: compromis photo/vidéo

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Fingerling, 7 Novembre 2011.

Tags:
  1. Fingerling

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Tout d'abord mes excuses à la communauté si je peux aisément trouver la réponse à mon problème dans d'autres sujets du forum mais j'ai professionnellement besoin de matériel d'ici deux semaines et j'ai déjà lu bon nombre d'articles et topic de tous poils qui me renvoient sans cesse à d'autres questionnement...

Je souhaite faire de la vidéo de meilleure qualité possible, pour une utilisation aussi bien en intérieur qu'en extérieur.

Je voudrais également faire des photos qui soient de meilleur qualité possible (talent du photographe mis à part, bien entendu). Je ferais surtout des portraits et paysages.

Je précise que je suis débutant et n'ai jamais fais de prise de vue MAIS je vais néanmoins y investir beaucoup de temps et je suis donc susceptible de rapidement progresser: je cherche du matériel exploitable.

Mon budget est le suivant: 600-700 euros maximum. Je me doute que c'est restreint.

Je me suis penché sur les réflex genre 600D de Canon, mais l'autonomie et la mémoire semblent être des points très handicapants pour filmer.

En espérant votre aide,

Cordialement, Fingerling

2. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    C'est bien mais tu veux filmer quoi... des poissons rouges ? des acteurs ? Sur combien de temps ?
    -Fiction ?
    -Reportage ?
    -Captation ?

3. azfalto

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    toujours les mêmes questions .... je crois que les réponses sont déjà sur le repaire, faites une recherche.

4. Fingerling

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ferais d'abord des vidéos de quelques minutes, pour des projets d'arts plastiques. Le sujet est très varié, par exemple filmer un morceau de glace en train de fondre.

Par la suite, cela pourrait bien s'étendre à une captation de mettons une heure, sur des vues de paysages.

5. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Ca nous avance pas plus... En gros tu veux faire de l'accéléré, donc soit tu fais du time-lapse en photo, soit tu te prend une caméra classique...

6. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Un exemple typique :

A 800 € sans objectif, le GH2 a un mode 300% : il peut filmer en accéléré, donc fournir facilement la video d'une glace qui fond.
    A 600 € Le SD700 (et suivants) idem : mode time lapse, 1 image par seconde au lieu de 25 images/s
    Le SD700/900 doit se trouver dans les 600 € en cherchant un peu.

Apres le rendu est tres different : l'un est un apn, l'autre un camescope.

Chez la concurrence il faut chercher les appareils proposant cette fonction time lapse ou 300%.

7. Fingerling

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @Lexcalvin

Bonsoir,

Merci pour ton aide. J'ai repéré les appareils que tu m'as conseillé, mais j'ai finalement opté pour le 600D de Canon. Le time lapse n'est pas ma priorité, et je me procurerai une télécommande au besoin.

Je pense ne pas être déçu. Merci encore :good:.

Cordialement

Chargement...

Partager cette page