module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Urgent. Comment tout sauvegarder de ses projets?

Discussion in 'Archives moteurs' started by painkiller2, Dec 4, 2007.

Tags:
  1. painkiller2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je poste un peu dans l'urgence, j'ai un virus très redoutable sur mon pc, impossible de l'enlever et je me vois contraint de reformater. Jsuque là pas de rapport avec avid me direz vous mais comment puis je sauvegarder mes projets et tous leurs réglages?
    Pour être franc, j'ai tellement peur d'oublier des trucs, en particulier les vidéos que j'ai numérisées et dont je n'ai plus les k7 (!) que je préfère demander directment aux experts:cool:

Merci fellows!

2. alice

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sauve sur un disque externe.
    -ton projet. (qui se trouve dans avid project)
    -tes settings eventuellement
    -tes medias qui se trouve à la racine de tes disques durs dans un dossier "OMFI mediafiles"
    copie le dossier en entier et le dossier lui même.

si quand tu auras tout reformaté et réinstallé et recopier ce que tu as sauvegardé au bon endroit, les medias sont OFFLINE ne panique pas , demande conseil sur le forum. deux ou trois manips pour être sûr de "remonter" tous les medias dans ton projet.

3. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Sauve de toute façon sur un disque externe tes "Avid Projects" et "OMFI media Files". Tu retrouveras ainsi tes montages et les video et sons numérisés et convertis dans Avid.
    Tu peux aussi sauver l'"Avid Attic" au cas où. Et les "users settings" si tu en as créé un spécifique pour toi.

En réinstallant Avid après reformatage, tu pourras rouvrir tes projets et Avid devrait relier les media ... Mais d'abord, tu passeras l'antivirus sur les dossiers sauvés.

Si tu as des doutes ou des craintes de manip, je repasse par ce forum demain fin de matinée. Laisse un message si besoin.

Je pense que cela devrait suffire mais si d'autres internautes ont des conseils avisés supplémentaires, qu'ils réagissent vite !

4. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Eh Alice, on s'est téléscopé juste en même temps -21h29'- ! (Même pas mal !)

5. alice

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il devra trouver son bonheur.

On verra qui sera là quand il ouvrira son projet et que tout sera OFFLINE.

Qui de nous deux lui apprendra le grand secret des DATABASE !!!!!!;)

6. tintamare

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne Pas Oublier

Attention, depuis une des dernières mise à jour l'Avid peut aussi générer des médias en MXF qui se trouvent alors dans un dossier Avide Media Files. J'espère qu'il n'est pas trop tard...

7. painkiller2

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Fantastique comme d'hab!

Merci:love:

8. Francklin

Modérateur

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Apparemment il n'a pas été confronté au problème.
    On peut dire le secret pour que le sujet soit complet ?
    (parce que bon là, ça me brûle les lèvres, j'hésite à le faire moi-même... mais je préfère voir qui d'Alice et de polwol sera le plus rapide à répondre à cette question - balle au centre ;))

9. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Skymet, on va être ordonné et attendre que l'éventuel problème se présente à painkiller2 pour expliquer la dernière astuce ... :rolleyes:

Painkiller2, fais-nous savoir si tu as pu tout récupérer ... :perplexe:
    Si oui, on pourra décréter la question résolue. :bravo:

10. Francklin

Modérateur

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Si ça fait plus d'un mois qu'il n'a pas posté, je suppose qu'il a tout récupéré.
    :bravo:
    Content pour lui.

11. sailor moon

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le grand secret des media database

Euh...c'est quoi le grand secret des database? Ca m'interèsse fortement...! Je sais que parfois il faut supprimer les deux fichiers pour qu'avid les recrée lui même, quelquechose comme ça...si vous vouliez bien l'expliquer ce serait chouette!

12. polwol

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oui, lorsque des liens sont perdus entre des master clips et les media correspondants (des clips sont présentés offline alors qu'on est sûr que les omfi media files -ou mxf- sont toujours disponibles dans le disque dur), on supprime (dans le dossiers "OMFI -ou MXF- media files") les deux fichiers .pmr et .mdb (on les trouve de suite en triant par type et en sélectionnant "Avid MSM Database File").
    Lorsqu'on relance Avid, il reconnecte toutes les données.et recrée ensuite ces deux fichiers.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page