module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

URGENT ! : Comment convertir un fichier ".rm" en un autre format ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Blut, Feb 14, 2003.

Tags:
  1. Blut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est il possible sur PC de changer le format d'un fichier ".rm" en format .mov ou AVI ?

Quel soft, etc... ?

Merci

2. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le terme "changer" n'est pas le bon helas, il s'agit en fait d'un trancodage. Pour cela il faudrait un SW capable d'utiliser le codec Real Media en lecture et un autre de ton choix en ecriture.

Essaye de charger tes fichiers dans un SW de montage pour tenter ce genre de manip, genre Premiere (quoique ca m'etonnerait pour Premiere) ou peut-etre simplement le Movie Maker 2 de Windows XP.

Il te faudra peut-etre aussi faire 2 manip successives, une premiere passe de RM vers un AVI non compresse, puis de cet AVI vers du MOV ou vers un AVI encapsulant un flux video encode en DV ou autre chose...

Bonne chance !

Dan

#2 Dan, Feb 14, 2003
    Last edited: Feb 14, 2003
  3. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Real Network fait tout pour que ça ne soit justement pas possible !!!
    Il "a existé" un soft permettant de convertir des fichiers sons Real en Wav mais, sous la pression de l'éditeur, il a été retiré du marché. Bien entendu, il circule encore ....

Je suppose donc qu'il a du y avoir des tentatives identiques pour les fichiers vidéos :perplexe:

Bon courage !!

jc

4. Blut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reconnais bien là une certaine "dictature informatique" de plus en plus présente de nos jours (mais ça se voit moins vu qu'il n'y a pas de mort !) :rolleyes:

Merci tout de même, si jamais vous avez des tuyaux la dessus faites moi signe par mail ou message privé...

Merci à vous :jap:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous