module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

URGENT: Comment changer paramètres audio?

Discussion in 'Archives moteurs' started by mofo, Oct 19, 2004.

Tags:
  1. mofo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour et désolé de crier URGENCE mais je travaille sur un projet depuis maintenant 2 semaines, et je croyais bien avoir terminé sauf que...
    Je dois exporter le timeline sur bande mini-DV, laquelle sera expédiée à une tierce personne qui doit enregistrer ses commentaires par-dessus les images. Ceci est une opération simple qui exige de régler le camescope sur audio 12-bit, mais le problème est que tous les clips dans mon projet ont été capturés en 16-bit, et je ne trouve aucun moyen d'exporter le timeline en 12-bit! Il semble que mon camescope (JVC GRDX75U) enregistre en mode 16-bit malgré le fait qu'il soit réglé à 12, probablement parce que les paramètres de Premiere 6.5 ont prédominance.
    Alors si quelqu'un peut m'aider à me sortir de cette galère, j'en serais très reconnaissant... SVP ne me dites pas que je dois tout re-capturer mes clips en 12-bits, ce qui veut dire tout recommencer!! :col:

2. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Trophy Points:
    3,250
    Bonjour, pour le DV le standard est 720*576, 25 ips 48Khz 16bits, tout les logiciels exporte le mini DV dans ce format.

Pour intégrer les commentaires, il faut faire une bande son, (au format WAV de préference), séparée qui sera ensuite importer dans Première et synchonisée aux images, quelque soit la méthode d'enregistrement utilisé par le commentateur, (bande magnetique, mini disque ou autre). La raison est qu'il faut obligatoirement faire la balance entre les différentes sources sonores et regler les nideaux de son entre : le son d'origine, la musique (s'il y a) et le commentaire.

A+

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Trophy Points:
    13,130
    as tu essayer de n'exporter que l'audio sur le dur en 16bits, ourivr un nouveau projet et le paramètrer en 12 ...
    ;)

4. mofo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    C'est con, mais je n'y arrive pas! :col:
    Quand je lance un nouveau projet, seulement le mode STANDARD 32KHZ donne l'option 12/16 bit audio, et lorsque je choisi ce mode et que j'exporte la timeline sur ruban, c'est encore en 16 bits!
    Jusqu'ici j'arrive seulement à exporter la trame sonore en format .wav 8-bit, que j'ouvre ensuite dans un nouveau projet et si je l'exporte alors la OUI ma mini-DV enregistre en 12-bit, mais je veux pas tout me re-taper le montage video dans ce nouveau projet, doit y avoir moyen de recopier tout ça?...

5. mofo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bon, juste un petit update pour vous dire que j'ai finalement réussi, mais quelle galère! j'ai du premièrement exporté la bande sonore en .AVI 8-bit stereo. Ensuite j'ai ouvert un nouveau projet dans lequel j'ai importé toute la timeline du projet original. J'ai effacé TOUTES les pistes sonores, cela prends du temps car il m'a fallu séparé chacune des séquences audio/video (unlink audio/video) et ensuite effacer chacune des pistes sonores. Finalement j'ai importé la bande 8-bit préalablement exportée et puis j'ai copier le tout sur bande en 12-bit! Pouah!!
    Je suis certain que c'est pas comme ça que font les vrais pros, quelle perte de temps, j'aimerais bien connaitre une façon plus rapide d'y arriver car j'ai encore un autre projet que je dois recopier en 12-bit...

6. fcl

fcl
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    une solution bidouille : exporter le montage via les prises analogiques du camescope. Là, ce sont les paramêtres du scope qui prédomineront.
    Reste à savoir : si le camescope possède des entrées analogiques; si ta carte d'acquisition en possède aussi..sinon il faudra passer par un convertisseur (qui peut être un autre camescope genre pc101 ou autre...)

Machine à gaz,...je l'admet...!;)

Bertrand

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous