module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Urgent! Comment avoir la meilleure qualité de menus?

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par mathkorps, 29 Avril 2009.

Tags:
  1. mathkorps

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut, je sais que ce problème a deja été débattu mais j'aimerais un peu plus d'explication.
    Voila mon problème :
    on m'a fourni des images d'arrière plan à intégrer sur mon menu au format .tif avec des images et du texte.
    le problème est qu'une fois intégré dans dvdsp la qualité en prend un coup.
    J'ai deux hypothèse dites moi ce que vous en pensez:
    les images et les textes sont de trop petites tailles donc à la lecture sur platine salon avec le balayage, la qualité est degeullasse :
    faut il que je desentrelace ?
    y a t'il des tailles de police et d'images à respecter pour avoir une bonne qualité ?
    Y a t'il un format à respecter pour ces images de fond (sachant que je veux faire un dvd en 16/9):
    -720*576 (pixel rectangulaire pour du faux 16/9)
    -720*576 (pixel carré)
    -1024 pour du vrai 16/9

merci d'avance de vos lumières.

2. Slashquit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,

Malheuresement je n'apporte pas une réponse à ta question, je me balladais sur le forum car j'avais le même type de soucis. Je fais le fond de mes menus sous photoshop mais peut importe l'export que je choisis ( .psd, .pdf, .jpg ) je trouve qu'une fois sur un écran HD ( télé ou ecran mac ) les couleurs bave et certainent typo sont à la limite du flou.

Je vais continuer mes recherches mais si quelqu'un connait la solution à ce problème ?

1- Problème de format ou de réglage lors de l'export photoshop ?

2- C est un problème récurent à DvD Studio Pro concernant les images fixes dans les menus et il faut mieux se tourner vers un autre logiciel ?

Merci d'avance,

Antoine

3. diacz

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Avec DVD studio Pro il vaut mieux créer des menus vidéos. Tu importes tes créations photoshop dans FCP et tu exportes en M2v...

4. Kariboo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Je n'ai jamais vraiment eu de problème de qualité.
    Dans photoshop je créais des fichiers 720*576 en pixel D1 4/3 pour du 4/3 ou D1 écran large pour du 16/9 en 72 DPI.
    Après au niveau des typos il faut éviter les textes trop petits. La couleur rouge passe souvent mal...

La solution du tout vidéo peut régler ton problème...

Et sinon dis toi que les gens regarderont surtout ton film, le menu la plupart des gens ne se pose même pas la question! Certes ça ne règle pas le problème de dire ça, mais tu peux peut-être baisser ton niveau de tolérance!

5. rustbrain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    la seule solution est de créer un menu vidéo de ton image, dvdsp gère mal les fichiers images.
    passe par compressor avec une qualité maxi pour ton m2v.

Chargement...

Partager cette page