module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] URGENT : Choix Trepied pour Mariage

Discussion dans 'Trépieds, têtes, et autres supports' créé par Pitoux78, 19 Juin 2013.

Tags:
  1. Pitoux78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,Je cherche un trepied pour un panasonic AC90, pour filmer des mariagesDonc besoin de pouvoir le replier rapidement et leger.Jai un HAMAC STAR62J’apprécie sa rapidité d'ouverture, juste une bague a tirer et les 3 pieds se positionne.Une poignée intégré pour le transporter.Par contre la rotule a oublier[​IMG]Du coup J'ai commandé et recu aujourd'hui un VANGUARD ABEO 283AV avec rotule PH-113V [​IMG]Je trouve le trepied Lourd, long a deplier, pas de sac, pas de poignet de transport.En bref je trouve que pour etre rapide sur un mariage ce pied ne me semble pas adapter ?Alors soit, c'est moi qui me fait une fausse idée sur ce pied et j'arriverai a etre rapide a force de le manipuler, soit ce type de pied n'es pas adapté a mon utilisation ?Pourriez vous me conseiller ?Mon budget Max 360€Merci de votre retourJ'ai mis URGENT sur mon poste car en fonction de vos retour il faut que je ne depasse pas le delais pour renvoyer le trepied

2. UndergroundMovie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je n'ai pas eu l'opportunité de faire un mariage, mais si tu cherches rapidité, mobilité et fonctionnalité je te conseille d'aller chez Manfrotto et de voir leurs kits carbone. Certes un peu onéreux mais d'occaz tu pourras surement trouver quelque chose dans ton budget. Bonne continuation

3. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    En principe quand on est seul, un mariage se filme avec une cam d'épaule ou similaire.

En effet, on a besoin d'être réactif, de changer instantanément de position, d'aller d'un endroit à un autre rapidement, bref, le trépied n'est pas adapté à ce genre de situation.

Sinon il faut être deux, un opérateur qui sera sur trépied, et l'autre caméra à l'épaule fera les prises instantanées.

4. manu1979

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    monopode

Quand on est seul avec une seule caméra, qu'on veut avoir des plans propres et être léger, le monopode est sans doute la solution.Chez manfrotto, il y en a un dans ton budget! Je ne l'ai pas encore acheté hélas. Mais pour couvrir récemment un truc où j'avais besoin de changer de place souvent, j'ai utilisé un trépied léger sans écarter les pieds un comme un monopode et finalement, ce n'est pas si mal.
    Moralité: on fait comme on peut;-)

5. manu1979

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    occase

les bons trepieds d'occase, c'est comme certaines voitures: ils sont en surcote!
    Perso, j'ai pas trouvé LA bonne occase à un prix d'occasion...

6. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    :hum: mes amis, franchement, pour ce que ça coûte un trépied, vous n'allez quand même pas en acheter un d'occasion !!

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , pas vraiment d'accord avec ton dernier post , breaux . Tu as , par contre raison sur ta précédente intervention ( filmer tout seul ou à 2 sur un mariage ) . Sur les mariages , mon trépied ne me sert qu'à filmer la salle de réception vide puis au fur et à mesure qu'elle se remplit avec , après au montage , les fondus -enchainés bien connus.
    Pour le reste des images , une crosse d'épaule est largement suffisante dans ce type de tournage ou on est tout le temps dans l'urgence
    Mais quand il s'agit de filmer des avions de chasse à la fertéAlais qui passent devant ton nez à 700km/h , je peux te dire que j'apprécie mon Vinten Pro à 900 euros . J'en ai essayé plusieurs . C'est le seul qui me donne des images fluides sur ce genre de tournage. Un ami a démonté le bol d'un trépied de ce type et là , on comprend pourquoi c'est cher.

8. breaux

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    J'ai seulement dit de ne pas acheter un trépied d'occasion.

Vous prenez des risques, vous ne savez pas comment son propriétaire l'a utilisé.

Bien sûr qu'il va vous en dire la raison, certainement pas celle que vous croyez mais là, il sera trop tard !!

Vaut mieux l'acheter en neuf même s'il coûte 900 € au moins il sera garantie ce que ne fera pas le vendeur d'occasion !

#8 breaux, 6 Août 2013
    Dernière édition: 6 Août 2013
  9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Un pied peut s'acheter d'occasion moyennant quelques précautions car les contrôles superficiels sont assez aisés à effectuer :
    - les branches sont elles voilées ?
    - les blocages fonctionnent ils ?
    - la cuvette et le bol sont ils marqués ?
    - les arêtes des cannelures de bras de pano sont elles émoussées ?
    - contrôle des mouvements avec caméra montée : à coups, points durs, décrochages ...
    - y a t'il dans les coins des souvenirs d'aventures désertiques ou maritimes ? Ca se repère branches tirées, sous les plaquettes, les blocages, triangle etc ...
    - Y a t'il un étui rigide fourni ? Les étuis souples ne valent rien en avion
    - enfin, une bonne écoute mécanique : crissements
    - traces de fuites
    - état des surfaces, des filetages
    etc ...
    - marques de gaffer,
    etc ...
    Enfin les trépieds de marque : Sachtler, Vinten, Cartoni, Miller disposent de pièces si les modèles ne sont pas trop anciens. Privilégier les trépieds lourds , on leur en fait moins baver ...

Edit : je viens de trouver en vide-greniers un pied Linhof pour chambre folding avec rotule Gitzo 275 pour 12 € ... et que j'avais une tête Manfrotto pas fraîche du tout mais fonctionnant achetée 5 €.

#9 homero, 6 Août 2013
    Dernière édition: 7 Août 2013
  10. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

Jako, pour la petite histoire, à mon dernier meeting, deux Mirages 2000 sont passés devant mon nez à 1020 Km/h, impressionnant avec le son qui suit loin derrière
    je croyais être blasé !

Michel...

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Mieux vaut ça qu'un C-300 russe qui lui colle au cul ! ;)
    J'ai filmé plusieurs fois à la Ferté-Alais, j'enregistrais en parallèle au scanner les communications radio entre pilotes et les échanges avec la tour, malheureusement c'était sur mini-disk depuis illisible ...
    Le pire à filmer c'était un meeting d'aéromodélisme avec des bolides à réaction minuscules qui filaient à près de 400 km/h. Quelque soit le pied !

#11 homero, 8 Août 2013
    Dernière édition: 8 Août 2013
  12. zevoice

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pourquoi pas ça ?

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    C'est pratique pour se déplacer, Bcauchy en a un, j'ai moi même une ancienne version mais cela interdit de quitter la caméra si on ne veut pas la retrouver par terre... n'est ce pas Romont ! ;-)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous