module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Urgent, choix technique pour evenement sportif

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par poulpenstring, 1 Juin 2009.

Tags:
  1. poulpenstring

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je n’aime pas trop donner une notion d’urgence à un post, mais il s’agit en fait de prendre une décision rapidement avant un évènement sportif dans ma région et auquel nous devons prendre des petites séquences de films de 6 à 10 secondes sans montage (presque des photos animées).

Je m’explique.
    Le but est de fournir aux spectateurs un léger différé comportant de courtes séquences des participants. Ces ‘’bouts de films’’ devront être transférés via le net au point initial de la course. Il nous faut absolument faire abstraction de tout montage sur l’ordi après le transfert et devons pouvoir traiter (projeter) ces films immédiatement sur un micro. Si le transfert par le net n’est pas fonctionnel, il faut pouvoir copier ces séquences sur une carte sd ou tout autre support facilement transportable. Une fois sur le micro, l’idéal serait de ne pas avoir à faire une quelconque conversion de fichiers. En gros, les films doivent pouvoir être lus immédiatement.

En bref, existe-t-il une camera permettant de filmer, copier le film sur support sd ou usb et lire les fichiers en temps reel sans passer par un quelconque logiciel de transfert ou de montage. (cam avec disque dur, ? format hd ? etc.) La qualité du film ne doit pas obligatoirement être au top (priorité a la taille du fichier).

Je vous remercie à l’ avance pour tous conseils me permettant de faire un choix technique au plus vite. ( 2 caméras sont prévus a l’achat).

Encore merci et bonne soirée a vous.

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    en résumé tu cherches une webcam :unsure:

3. poulpenstring

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ggfx,

non absolument pas, la qualité d'une webcam est vraiment trop médiocre pour ce que je dois faire. Mais a la vue de ta réponse, je me suis certainement mal exprimé.

Je cherche une camera de bonne qualité (bien que n'étant pas la priorité), me permettant de copier immédiatement les films que je viens de prendre sur une carte sd ou autre support de type usb afin de les visualiser tout de suite sur des écrans.
    Ne connaissant pas les nouvelles fonctionnalités des cameras (hd par exemple) je me demande si cela est possible.

Pour être plus clair je vous donne un exemple de situation...

1) Je filme 30 motos en action (30 séquences de 6 secondes par exemple).
    2) Je dois copier ces 30 séquences immediatement de la camera vers un support mobile (carte sd ou cle usb)
    3) Je donne cette carte a des personnes qui font un diaporama
    4) je repars filmer d'autres motos (et ainsi de suite)

Je cherche donc une caméra remplissant le cahier des charges décrit dans mon exemple. Peut on faire cela avec une camera HD qui comporte un disque dur et des fonction de transfert ? avez vous un modèle a me recommander.

Merci par avance.

#3 poulpenstring, 2 Juin 2009
    Dernière édition: 3 Juin 2009
  4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    ce lien te permet d'avoir un panorama de camescope choisi en fonction de tes cirtères (ex: type de support prioritaire...)

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video.php

le site du Repaire te permettra d'avoir l'avis des utilisateurs selon les produits qui auront retenus ton attention

5. poulpenstring

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce lien qui me semble bien pratique.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page