module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Urgent cherche player encapsulant sa vidéo

Discussion dans 'Archives forum' créé par netmega, 19 Décembre 2002.

Tags:
  1. netmega

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Qui connait un utilitaire permettant d'encapsuler une vidéo et son player pour faire un fichier exe, en vue de diffusion du tout.
    Ceci permettant au lancement de l'"exe" d'activer le player inclus et de lire la vidéo????

D'avance merci a tous.

2. hdv

hdv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut. si ta video est faite pour aller sur un CD rom, je peux te faire un petit lanceur qui lancera la vidéo à partir d'un autorun.inf (sur PC uniquement, le monde mac, je connais pas.)
    Le lanceur fait environ 70 Ko mais il utilise des dll qui peuvent prendre plusieurs centaines de Ko dans un sous répertoire.
    Le nom de la vidéo peut être en dur dans le lanceur ou dans un fichier texte.
    Je peux faire cela avec Director. Je sais qu'on peut le faire aussi avec Flash 5.
    Il ne faut pas oublier que l'utilisateur doit avoir les codecs sur sa machine pour quer cela fonctionne et le débit ne sera pas un débit vidéo mais plutot un débit CD rom. (genre indeo en 320x240)

Est-tu interressé ?

amicalement,
    H

3. netmega

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette proposition,

Mais je ne dois pas installer de codec sur les postes des utilisateurs (plusieurs centaines répartis dans la nature) , la diffusion doit se faire via intranet ou sur un serveur de fichiers via le réseau d'entreprise.

J'imaginais une sorte de zip autodécompressible, qui contenais le palyer le codec et l'avi, au lancement tout se charge en mémoire et la fin tout est déchargé. :(

Merci encore

4. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et un truc pour arreter toutes les guerres de la planête, eradiquer la misère et la famine dans le monde.... z'auriez pas?
    Malheureusement, la "capsule miracle" qui permetrait à une vidéo d'être lue sur nimporte quelle machine meme la plus préhistorique et sous-équipée n'existe pas, à ma connaissance.
    Il te faut déja déterminer si ton parc d'utilisateurs peut accueillir des Mac ou ne sera que PC. Si tu n'as que des PC, tu peut opter pour de l'AVI compréssé dans un codec suffisament ancien pour etre présent meme sur les vieilles installations. Cinepak est une valeur sure, misérable en qualité comparé à nos divx et mpg4 d'aujourd'hui mais quand on veut toucher le plus grand nombre...
    S'il y a des Mac dans ton parc d'utilisateurs, alors la les choses se compliquent : il faudrais faire un .mov pour plaire au "vieux mac", car seules les versions récentes de quicktime digèrent l'AVI, et encore je suis pas sur pour le cinepak. Mais Quicktime est loin d'être présent sur tous les PC, et windows média player ne peut pas saquer les .mov!
    Et pourquoi pas 2 versions de la vidéo ? un AVI pour les PC, un MOV (en sorenson) pour les Mac... en attendant le paradis sur terre.

5. netmega

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous,

Nous avons un parc uniquement constitué de PC, nous avons donc opté pour un déploiement massif d'un CODEC Mpeg4 sur les postes, ce n'est pas simple mais la taille des fichiers avi en cinepak ou autre est vraiement trop importante (environ 2 Mo en Mpeg4 et 19 Mo avec les autre CODEC)

A+

6. hdv

hdv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "2 Mo en Mpeg4 et 19 Mo avec les autre CODEC"

Si la différenec est telle, il va falloir des machines plutôt puissantes pour lire/décoder ces vidéo sans problème, y avez-vous pensé ?

A vue de nez, des pentium 450 est un minimum pouyr ce genre d'opération...

H

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page