module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

urgent! cherche info sur sony hd 1000e

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par bastienreal, 15 Septembre 2009.

Tags:
  1. bastienreal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Jeune réalisateur, je suis intéressé par la hd 1000, surtout pour son prix!
    Les sujets sur le net à son propos portent surtout sur la polémique cam pro ou pas, compte tenu de sa connectique etc.
    Cependant, personne ne semble connaître cette cam, même les vendeurs d'IEC n'ont pas pu me dire grand chose.

J'aimerais alors des infos sur les éléments essentiels qui sont la qualité d'image et la fiabilité du produit, peu importe son utilisation même si perso c'est pour reportages, instit., clips musique.

Si le rendu est loin d'être broadcast, alors à quel camescope grand public peut on comparer sa qualité d'image?

Si vous l'avez essayée êtes vous satisfaits?

Vos avis sont précieux.
    C'est assez pressant je compte m'équiper dans les prochaines semaines.
    Merci

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    Appréciations:
    +1 161 / 6 288 / -20
    Ben ce n'est pas compliqué, c'est une tête Sony HC9 sur un gros corps ... donc la qualité est excellente pour le prix (de la petite !) et la grosse me semble légèrement sur-évaluée ... concurrente immédiate disposant d'une partie audio totalement pro : la Panasonic AG-HMC71 à carte. Quant au rendu "broadcast", faut pas s'en faire si l'image est maîtrisée : bien éclairée, mouvements corrects etc ... c'est ce qui fait la grosse différence ... le style, toujours le style ... sinon ce que l'on a filmé il y a 20 ans en Beta SP BVP-5 serait définitivement bon pour la poubelle et cette HD1000 est quand même meilleure si j'en juge par les tests que j'ai fait récemment avec l' HC9 . La faiblesse par rapport une "vraie" bécane pro c'est la partie audio de cette HD1000 mais on peut se débrouiller quand même.
    P.S. : Pour retrouver des archives sur l' HD1000, il suffit d'utiliser le moteur Google Repaire en haut à droite et de taper HD1000 ou HD-1000.

3. bastienreal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci homero
    j'ai regardé les specs de la hc9.
    Je fonce sur la hd 1000!

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    788
    Appréciations:
    +1 161 / 6 288 / -20
    pas trop vite quand même car il y a d'autres modèles intéressants sur lemarché et cela demande réflexion mais si tu tiens à la fois à la cassette et à posséder une caméra d'épaule, en HD elle est la seule économique.

5. bastienreal

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet je tiens à la cassette et au format DV aussi.
    Ma config informatique n'est pas encore en HD, donc l'intéressant est d'avoir les deux formats en attendant de passer en post prod HD

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page