module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

URGENT- chef op pour le 9 juin - URGENT

Discussion dans 'Offres d'emplois et de stages' créé par alceste1666, 4 Juin 2008.

Tags:
  1. alceste1666

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour leur troisième film, JeanPhilippe Malric et Marc Obregon recherche un chef op dispo pour le lundi 9 juin et éventuellement pour le week end du 7 et 8 juin.

    Confession ( titre provisoire ) est un projet de court métrage dont la durée n'excède pas les cinq minutes, écrit à partir d'un texte du dramaturge Durringer. L'histoire est simple : une jeune femme accoste un homme dans un endroit public. Sa beauté trouble et ses manières de femme fatale semblent cacher une dangereuse schizophrène. La jeune femme raconte à son interlocuteur une part de son passé récent, sur un ton léger qui s'émaille peu à peu de menaces et de réflexions abruptes. Elle lui raconte son chemin jusqu'à lui, et comment elle a tué trois personnes : un homme dont on ne saura pas grand chose, une jeune femme dans un champ de colza, et un prêtre qu'elle abat dans le confessionnal. Jusqu'à la fin on se demandera si son interlocuteur sera le quatrième homme. Confession aura la forme d'un monologue filmé et sera structuré autour de nombreuses scènes de flash-back qui correspondront à chacun des meurtres narrés. Le film jouera sur le décalage sur ce qui est vu et sur ce qui est raconté par le personnage principal : les flash-back seront signifiés par une succession de plans courts, symboliques et non dramatiques, qui auront pour but de faire un contrepoint au discours de l'héroïne, voir de la contredire. La vérité n'est pas dans ses propos ni dans ce qui est montré à l'écran, mais bien dans un entre deux filmique qui se déploie comme un puzzle, un labyrinthe de sensations : en jouant sur la multiplicité des niveaux d'élocution et de lecture ( le monologue sera récité en deux langues, le russe et le français ), sur certaines discordances temporelles de l'image par rapport au texte, sur des effets de montage et de cadrage flirtant avec le surréalisme. Confessions, avec son ambiance de film noir français des années 50, peut se voir au final comme un voyage dans les méandres de l'inconscient. Inconscient du personnage, et inconscient du film lui-même, qui se perd en tores pour finalement revenir sur lui-même : à la fin les trois histoires fragmentaires révélées par l'héroïne révéleront leurs concordances dans le présent.
    jph.malric@free.fr
     
Chargement...

Partager cette page