module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

URGENT cassette DV bloquée dans DSR 80P!!!

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by stiou, Jan 24, 2004.

Tags:
  1. stiou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Me voila dans une belle merd...
    Une cassette DV cam est resté coincée dans un scope dsr 80, elle ne veut plus s'ejectée, malgré tout la lecture et rembobinage fonctionnent.
    Est ce que qqn à la solution???
    J'ai demonté le capot mais rien de speciale à voir sauf que la sortie/entree de la bande se passe bien.

:help: :help: :help:

2. stiou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Rembobine entièrement la cassette, plutôt en fin de bande. Ça protègera ton document en cas d'extraction mouvementée.
    La panne peut avoir plusieurs causes et il est préférable d'avoir le service manual complet à ses côtés pour opérer.
    Débranche complètement ton scope une heure ou deux avant d'essayer de faire sortir la cassette.
    Si tu es encore en panne lundi, je consulterai un manuel de DSR 80 au bureau. :cool:

4. stiou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y'est !
    J'ai reussi à ejecter apres avoir tenter differentes manips...
    En tout cas merci de ton soutien, j'avais avec moi le manuel "mode d'emploi" du dsr 80p qui est plutot radin en explications sur les erreurs du scope.

Bref encore mille merci d'avoir repondu à mon appel :bravo: :jap:

5. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je suis bien content pour toi. Envoie ton DSR en révision si la mécanique de la cassette n'est pas en cause. :cool: :cool: :cool:
    PS: je parlais du Service Manual qui pèse presque aussi lourd que le DSR80. :lol:

6. stiou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: tout le monde n'a pas la chance d'avoir la bible sony avec soi :D

Tout est rentré dans l'ordre pour le moment mais peut etre qu'une revision lui ferait le plus grand bien ;)
    @+

7. Thor27

Thor27 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

pour info le DSR80 est équipé d'un système qui permet d'ejecter la cassette mêm en cas de panne (enfin presque)
    La machine suite à pb passe en mode emergency et tu suit les menus pour ejecter ta cassette
    Ou
    Blocage complet, tu appuies sur menu et fleche gauche en même temps et tu vas dans les menus qui te permettent de commander les moteurs, Le capot sup doit être ouvert et tu regarde ce qui ce passe pour ne pas détériorer la cassette

Thor27

8. Thor27

Thor27 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: bonsoir

Pour ce que video98 t'as répondu

Pour savoir si tu dois l'envoyer en maintenance avec fleche gauche et menu tu consulte le menu error log, tu contacte le service maintenance en donnant les erreurs relevés, il peut de donner un avis sur le pb que tu as rencontré

@+

9. stiou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :jap: :jap: :jap:
    Je te remercie pour ces infos qui me seront surement d'un grand secours en cas de recidive...
    ;)
    Stiou

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous