module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Urgent, caméra subjective, type j'irais dormir chez vous

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par jmpoure, 13 Novembre 2007.

Tags:
  1. jmpoure

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai déjà posté une question dans le topic caméra embarquée,
    mais je suis totalement novice et j'ai besoin d'information.

Votre forum est la seule source d'information, désolé si je fais un double-post.

Je tourne un documentaire, intitulé "Les super-héros de l'immobilier",
    la première partie en caméra cachée.

La caméra cachée st une Sony 550 lignes, intégrée aux vêtements et reliée à un Archos AV500.
    Visiblement, la caméra a une résolution supérieure à l'Archos, mais le résultat est franchement très correct.
    Même quand je marche, sans stabilisateur, on sent bien l'effet subjectif.

Comme c'est flouté, le résultat est très correct. Exemples, 20 heures de rush : Dailymotion - Share Your Videos

Maintenant, je passe en caméra subjective, fini la caméra cachée,
    en démarchant 10 à 20 agences immobilières par jour.

Le choix de la caméra subjective est l'objet de mon post.

J'aimerais filmer en caméra subjective en perdant le moins de temps possible.
    Ce qui m'intéresse, c'est la démarche de l'enquête et le contenu des interverviews.

Je suis influencé par l'émission J'irais dormir chez vous. Le concept est différent, mais j'enquête assez rapidement, donc pas le temps de préparer de longs plans de tournage. Mais quand le besoin se fait sentir, je sors ma caméra DV et un pied et je shoote.

Je possède une caméra Panasonic NV-GS180, bientôt remplacée par une Canon HV20.
    Ayant un Archos AV500, je pensais acheter une caméra embarquée de type Digital Mini Cam Camera.

Comme je dispose de deux matériels distincts, j'ai du mal à comprende mes besoins :