module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

urgent !! bsoind'aide sur un effet ! sais pas comment faire

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by Guest-2023-07-05, Sep 22, 2002.

1. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je vais donc tenter de vous expliquer l'effet désiré. (peut-etre que je devrais ajouter un visuel pour que ce soit plus explicite... je verrais ca au vu des reponses ;) )

Donc voila, la composition du plan :

un décor quelconque (disons une piece) avec a l'interieur un personnage debout (ou assis peu importe).

Ce personnage a une drole de particularite.
    En effet, on peut distinguer son corps (surtout ses bras gd ouvert par exemples) mais son superposés sur lui 3 postes de TV.

1 au niveau de la tete
    le deuxieme au niveau du ventre
    le 3eme au niveau des pieds

ces trois poste cachent donc son corps. et a l'interieur de ces postes, on peut voir des programmes defilés. (comme ds une vraie Tv quoi;) )

comment faire ca???
    adobe premiere ?
    after effects?
    tourner plusieurs sequences? et les superposer ? comment farie cela?

en fait, il y a donc un personnage, ds une piece, sons superposés sur son corps divers elements qui peuventetre animés et pas forcement positionnés de maniere symetrique (ex, la TV devant la tete peut etre penchée a gauche, la deuxiem en parallele a l'image, etc..).
    ss oublier qu'a l'interieur de ces posts de TV il eput avoir des animations tel un programme(film, jeu, etc..)

Alors alors? comment faire? impossible a moins de n'avoir du matos de fou ?

suis perdu là.....
    un enorme merci d'avance !!!:bravo: :bravo:
    A+

2. ArrKhan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis pas un pro, mais je peux quand meme tenter ma chance.......:lol:

je pense que tu peux oublier le matos de fou, pesonnellement, j'essaierai de faire ca avec un petit logiciel a 30 euros, j'ai nomme quicktime pro,et de ses fonctionnalite d'incrustation et de dimensionnement d'une sequence dans une sequence.

3. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quictimepro permet de faire ca ?

en fait je me demande si j'ai ete bien clair ?

pour les divers sequences TV (que je rajoute ensuite en "surimpression" dans mon autre sequence), dois je les tourner ds des condtions particulieres?

4. cosmo2002

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

tu peux faire ca avec after effects et premiere. Mais avec premiere c'est un casse tête car il n'est pas tres precis au niveau des placements et des inclinaisons des differents plans.
    Le mieux donc: AfterFX (ou autre concurrents)

1. tes videos en avant plan (inclinées, redimensionées etc..)
    2. tes TV en "milieu-plan"
    3 ton personnage en arriere plan...

Voila
    A+
    Cosmo

5. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'info.

je dois donc tourner au moins 3 plans pour realiser mon plan final ?

1 plan avec le decor et le personnage (debout ou assis, peu importe:rolleyes: :lol: )

1 plan avec mes postes de TV que je souhaite integrer en surimpression sur le corps du perso. (en fait plusieurs plans, peut-etre meme 1 plan pour chaque poste de TV selon ce que je veux)

1 plan pour mes videos qui vont tourner ds ces pstes de tv ? là je ne comprends pas....car je peux en fait filmer mes postes de TV avec des programmes qui tournent, directement non?

merci pour votre aide tres tres precieuse.
    par contre ds after effect je sais aps xcomment je vais arriver a faire ca....... jamais utilisé ce soft encore. je n'ai jamais eu recours aux effets speciaux jusqu'a ce jour.

6. cosmo2002

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, le mieux c'est de tourner 1 plan par TV et non de regrouper toutes les TV sur un plan...

Ensuite, il est vrai que tu peux filmer les télés avec le programme qui tu désire y intégrer mais tu risque d'y inclure quelques scintillements (car tu filme une TV avec un camescope) et, de plus tu risque (peut etre) d'avoir quelques soucis de synchro une fois sous After FX.

Tandis que si tu filme tout séparement, tu peux ensuite recomposer toute la scène a ta guise son AfterFX.

A+

7. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien vu pour les TV....le scintillement....en effet....:o :o
    bon je crois que le mieux, avant de me lancer dans la realisation du projet reel, c de faire un essai.

je filme un perso ds une piece
    je filme un poste de TV quelconque
    je filme une sequence de mn quelconque (a inserer plus tard ds la TV)

et j'importe chaque sequence ds after effect....pas besoin de passer par premiere alors?
    là...les porblemes vont commencer....;-) car je n'ai jamais redimensionné une sequence, incrusté..etc etc....
    ca a l'air d'etre l'enfer a vrai dire ! :(

8. cosmo2002

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu n'as pas besoin de premiere ....
    tu peux tout importer directement sous AfterFX.

Pour l'utilisation:
    tu place tes differents videos sur ta compo et tu les deplace & redimensionne (... comme tu le fais avec les fenetre de ton systeme d'exploitation).
    Pour la rotation et autre: clic droit sur la video concernée, puis tu regarde les options qui te conviennent..

A+

9. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci merci merci !!
    vu comme ca, ca a l'air simple...:rolleyes:

bon allez je vais m'y mettre.
    faut que j'installe afterFx d'abord;) (version trial) que je vais trouver sur le site d'adobe.

je vais donc tester ça. j'espere que l'effet ne sera pas cheap....car parfois j'ai des a priori sur les soft dits '''d'effets speciaux'''

j'ai peur que l'on se rende compte que c un effet...raté.....
    alors que je cherche un effet clip, industriel, inquietant.

merci encore ! encore encore encore !!:bravo: :lol:

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous