module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

urgent ! besoin de renseignements sur devis svp

Discussion dans 'Faire son film' créé par jawen, 14 Novembre 2006.

Tags:
  1. jawen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

Je vous fais un bref résumé: je suis en train de travailler sur la constitution d'un dossier d'un projet audiovisuel , je dois remettre celui-ci très bientôt. Il s'agit de subventions accordées par une ville qui récompense des initiatives culturelles au niveau local.
    J'ai un budget prévisionnel à faire, c'est toujours difficile à évaluer puisque le scénario n'est pas écrit mais je sais à peu près ce dont j'ai besoin pour le tournage. Par contre, pour ce qui est des assurances, je ne sais pas trop quoi faire, je dois indiquer les dépenses liées aux assurances. Je sais que chaque personne sur le tournage est couverte par sa propre assurance de responsabilité civile, donc je me demande si il existe des assurances liées au tournage. Pour notre premier projet, nous n'avions aucune assurance, ni pour le matos qui sortait d'une école ( si il y avait des dégats, je payais les pots cassés, mais tout s'est très bien déroulé) et pour l'assurance des lieux, c'était pris en charge par l'endroit ou on tournait, en l'occurence un café. Pour le prochain tournage, je connais le genre d'endroit ou nous allons tourner, mais je ne sais pas précisément ou encore ( il s'agit d'un café concert qu'il nous reste à trouver), pour le matériel , on devrait avoir celui de l'école encore et je ne pense pas qu'il ya ait de possibilité de l'assurer ( ce n'était pas possible la dernière fois).
    Je voulais donc savoir comment ça se passe dans ces cas là, qui dois-je appeller, si mon assureur n 'intervient pas , faut-il que je fasse appel à un autre assureur.
    Toujours est-il qu'il faut que je fournisse une évaluation du montant de l'assurance pour ce tournage et je me demandais si l'un d'entre vous avait des estimations pour ce type de figure. J'imagine que cela doit varier à chaque tournage en fonction de nombreux facteurs, mais y-a t-il des estimations de départ.
    Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes propos, je suis d'ailleurs perdu, je ne sais pas ce qu'il faut assurer étant donné qu'on n'a que peu d'éléments sur le tournage ( ce n'est pas un dossier pour une boîte de prod, ils demandent donc peu d'éléments, seul importe la motivation)
    merci d'avance à ceux qui me répondront,
    surtout que je dois rendre le dossier jeudi...
    Jawen

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonsoir,

Le chiffrage de ce poste dépend des productions...
    Certaines peuvent fonctionner au forfait (division du montant globale de l'assurance à l'année par le nombre de projets envisagé), d'autres appliquent un pourcentage sur un sous-total du devis (pourcentage que j'estimerais à quelques %)
    Un exemple valant mieux qu'un long discours, puis-je te renvoyer vers ce lien ?
    La fin du devis présente une estimation "assurance" en pourcentage. C'est sans doute la solution la plus adéquate à ton problème...

Sans vouloir paraphraser Gild, j'avais lu dans un autre post que certains assureurs prenaient en charge les actions culturelles... Une petite recherche dans cette section s'impose !

Bonne continuation !

++

3. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonsoir jawen,

Ou en est ce dossier ? ;)

++

4. jawen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai obtenu la bourse, merci pour votre aide

Merci, ton devis m'a bien servi et sinon j'ai pris exemple sur le modèle qu'ils nous donnait, j'ai obtenu la bourse maximum, donc c'est très bien. Encore merci.
    Jawen

5. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    :cool:

Cool !

Je suis content pour toi, bonne continuation sur ce nouveau projet (et sur les autres !) ;)

++

Chargement...

Partager cette page