module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Urgent besoin d'aide pour rendu visite virtuelle

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par savanah, 16 Novembre 2010.

Tags:
  1. savanah

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

:help: Je galère sur un projet en cours sous 3DSMax 2010, surtout sur le rendu et la post-prod.
    J'explique :
    je suis en train de réaliser une visite virtuelle d'une ville existante à l'époque médiévale (reconstitution historique d'après cadastre). La modélisation, c'est OK, le mapping, c'est OK, le mouvement caméra aussi, mais... là ou ça se complique sévère, c'est au rendu !! (Vray 1.5) TROOOOOP LOOONG !!!
    Donc, je me suis dit : et si je faisais un rendu en petits morceaux (tous les 5 maisons, ou le terrain d'abord, la végétation après, et les bâtiments en dernier par exemple) mais le problème : j'assemble ça comment ? Oui, je sais, sous After Effect (ce que j'ai l'intention de faire !! mais la ou ça coince, c'est :
    - comment éliminer des objets au rendu tout en gardant la "défonce" de l'emplacement dans le sol (pour pouvoir y incruster les bâtiments qui manquent en post prod)
    - comment éventuellement récupérer la couche alpha de l'anim afin de m'en servir de masque dans AfterEffect

Là, je sèche sur place !! Donc, si une âme charitable pouvait se pencher sur mon cas (en faisant gaffe de ne pas tomber !! :wink, ca serait top mega ultra cool.
    Voici un petit aperçu du taf (1/10ème de fait, c'est déjà pas mal !!)

Merci d'avance

2. mikerinos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment ton rendu peut être trop long?
    Y a rien dans ta scene!?! (a moins que tes textures soient immenses et que tu n'es qu'1Go de Ram....)

Faut que tu travailles en matte/shadow dans max.
    Mais ca va être un peu pareil... Tu vas devoir faire un sacré nombre de passes de rendus.

3. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans quel format fais-tu ton rendu ?
    Je pense que tu dois faire ça en suite d'images (je ne sais plus si dans max on peut faire des rendus vidéos direct mais si oui, c'est pas une bonne idée) et peut-être par bloc pour que ta machine suive.

Chargement...

Partager cette page