module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Urgent: avis HC7 vs. SR11

Discussion in 'Sony' started by benoitm, Apr 4, 2008.

1. benoitm

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà pu comparer les images produites par les HC7 et SR11 ?
    Notamment en conditions des faible éclairage ?

Il faut choisir entre ces deux cam pour un spectacle prochainement, et je ne possède aucune de ces deux...mais je voudrais aider ceux qui auront à choisir

merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En faible éclairage, ces 2 appareils ne sont pas très à l'aise. L'HC7 l'est toutefois un peu plus que la SR11 (plus gros capteur).

Bob

3. Mike34

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut Bob,
    Le HC7 est remplacé par le HC9 qui, d'après les tests dans le lab de camcorderinfo.com est presque moins bon
    en basse lumière que les SR11/SR12. Il n'y a pas que la surface du capteur qui joue, mais
    c'est un nouveau capteur avec un nouveau traitement des images par l'électronique qui est derrière.

Voici le test :
    Sony HDR-SR12 Camcorder Review - Sony HDD

Dans le test de CV&M, le HC9 serait moins bon en basse lumière que le SR11.

Mais pour conclure, ce sont des différences de sensibilité peu importantes, qui peuvent être mises au second plan
    et il faut regarder les autres caractéristiques pour faire son choix personnel.
    Par exemple, il faut un ordinateur puissant ou d'autres astuces, pour faire le montage en AVCHD (SR11),
    alors que c'est plus facile avec le HC9.

Personnellement, après avoir hésité longtemps dans mon choix (pendant 2 mois) entre le HC9 et le SR11,
    je suis très content d'avoir choisi le SR11 il y a 2 semaines.
    Le viseur relevable est très bien, avec une surface d'affichage plus grande que les précédents Sony
    (SR7, HC7/HC9) permettant le réglage manuel par le viseur : de la mise au point, de l'exposition et de la balance des blancs.
    Je suis comblé à ce sujet.
    A+

4. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est juste une question, Mike, pour ma "statistique" : elle est double, si affirmative.
    Possédais-tu un camescope avant l' acquisition du SR11 ?
    Si oui, de quel format de vidéo ?

nb. tu sais que, moi aussi, je possède et utilise un camescope AVCHD …

5. Mike34

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Salut Guy-jacques,

1) De 1993 à 1995 utilisation d'un 8mm acheté dans un club sportif d'entreprise (IBM).
    2) De 1995 à 1999 un Canon UC8 (HI8)
    3) De 1999 à 2008 un Canon MV10 (DV) bon matériel qui marche toujours aussi bien
    (avec zoom 16x démarrant à 35 mm) mais vendu quand même 10 000 F début 1999.
    Mais ce Canon MV10 a été préservé, car utilisé que pour la prise de vue.
    En effet, j'ai aussi un magnétoscope DV Panasonic NV-DV2000, modèle compact et solide.

P.S. oui, je sais que tu as un FX7 et un CX6.

6. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Merci Mike
    J'ai eu, à peu… et aux marques… près, le même cheminement… jusqu' à fin 2005.
    Le rendu de l' été indien par une HC1 m'a convaincu pour l' adoption du HDV.
    J'ai aussi gardé un "petit" camescope DV jusqu'à son remplacement par un CX(7)… pour sa maniabilité !

7. cinalvec

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai également un NV-DV2000, et je cherche le manuel en français, papier ou Pdf, je paie les frais.
    Pour info aucun pb pour fonctionner avec PPro CS5 (voir forum)
    Cdt
    Pierre

8. sthv

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De ce que j'ai pu chercher, cette référence correspond à un magnétoscope de montage Panasonic. Soit tu n'es pas dans la bonne section soit il y a peut-être une erreur sur la référence ?

9. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Non, dans le post 5 de cette antique mais courte discussion, Mike34 a écrit:
    Il se peut que cinalvec ait lancé une recherche avec cette référence, ce qui a exhumé ce topic…
    Mike34, en sera prévenu… comme moi, mais, moi, je n'ai pas eu ce scope :o

10. sthv

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, effectivement j'ai zappé quelques posts mais le pb c'est que cela devient difficile de suivre rapidement ce qui se passe, on est, de fait hors sujet exprimé dans le titre. Je dis cela, c'est pas grave mais ca aide pas.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous