module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Urgent : Avid ne voit pas les sautes de TC !!

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par ziz, 5 Mars 2010.

1. ziz

ziz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Face à un problème jamais rencontré, que dois-je faire???

Je numérise des rushes Hdv, le support est donc une mini-dv.
    Il y a sur les cassettes, lors de certains changements de plan, des "mini trous" de TC, de 5-6 images. Par exemple le TC passe de 00:00:02:06 à 00:00:02:13.
    Mais à la digit, Avid ne s'arrête pas comme il devrait le faire! Au lieu de ça, il continue de numériser en TC continu, comme s'il regénérait lui même le TC, et du coup, le TC "glisse". C'est-à-dire que alors que sur ma K7 je suis à 00:00:02:13, la même image une fois numérisée dans l'Avid se retrouve à 00:00:02:07 !!!
    Comme je dois faire une confo par la suite, c'est catastrophique!

L'option "digitize across time code break" est évidemment décochée, c'est pour ça que je ne comprends pas. Avid est sensé détecter les sautes de TC et s'arrêter mais ne le fait pas.
    J'ai aussi coché "stop if a bad frame is detected".

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème??? Que dois-je faire???? :help:

J'ajoute que j'ai essayé avec deux magnéto différents, un piloté en firewire, et l'autre en RS422, et que le problème reste le même.

Merci de m'aider c'est urgent je dois commencer mon montage!

2. -omegart-

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héhé le HDV... on s'en sortira jamais.

Pour te rassurer a ta confo tu aura quoi qu'il arrive de méchants glissements de TC que tu devra recaler a la main en trim, a moins que ton scope ai une mécanique fiable chose que je n'ai encore jamais vu sur des scope HDV. Quand tu fera ta confo prend bien 4sec de poignées c'est pas du luxe.
    Cela ne répond bien évidement pas a ta question mais permet de dédramatiser ton problème.
    tu as bien fait de décocher les options que tu cites plus haut.

Je sais que l'on peut régler une "tolérance" au niveau du nombre d'images a partir duquel Avid considère qu'il y a rupture de TC. cela se fait par la console (Ctrl+6)
    tu y tappes "TCBreakTolerance <Chiffre>'' ce <Chiffre> doit être entre 1 et 10 me semble t-il.
    Essai de le régler sur une valeur plutôt basse genre 2 ou 3 ...
    C'est une piste a étudier... je n'ai jamais eu a m'en servir pour l'instant.

Bon courage.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. ziz

ziz

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse! Je suis un peu désespérée de devoir me taper une confo "à l'oeil", mais effectivement cela parait être la seule "solution" à mon problème! Je me méfierai à l'avenir du miniHDV, je ne savais pas que ça posait ce genre de problème.
    Mais je suis quand même surprise et déçue par Avid que je croyais être extrêmement fiable concernant les sautes de TC!!!

Pour info toutefois, j'ai quand même trouvé une solution en câblant un magnéto Sony HVR-1500 en remote RS 422 + en FireWire, et depuis ça marche!!!
    Avid repère les problèmes de TC et arrête la capture quand ça arrive.
    Techniquement je ne sais pas trop dire pourquoi le fait de séparer la remote et le flux FireWire lui plait plus, mais ça lui va. Le problème venait-il de la remote?
    Si vous avez une explication, ça m'intéresse quand même....

Pour le coup de rentrer des infos dans la console, comme Omegart le suggérait, je n'ai pas trouvé comment faire...

Merci pour la réponse... A bas le HDV et vive le HVR-1500!
    :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page