module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] URGENT ! avid change mes plans d'image une fois importés

Discussion in 'Archives moteurs' started by Mathlala, Jul 1, 2011.

Tags:
  1. Mathlala

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je débute sur avid liquid. Ma question sera peut-être simple pour vous.
    J'ai tourné avec un caméscope amateur canon, en 16/9. J'ai fait une interview en plan large. en l'important sur avid, mon interview est dans l'image de prévu et la timeline et par conséquent l'image en rendu en gros plan. Comme j'avais positionné mon interlocuteur sur la droite de l'image ... sa moitié de tête est coupée ! comment faire pour "reculer" l'image. Sachant que en l'ouvrant sur windows maker et sous adobe 1ere, mon plan est nickel ... HELP !
    merci de votre aide.

2. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Il faut commencer par ajuster la "Propriété de la Timeline" que tu trouves en haut à droite.
    A+

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , ce que dit GCV est exact . d'ailleurs , tu aurais pu avoir les mêmes problèmes avec Adobe premiere . La manip est la suivante
    - Tu garde ton projet actuel
    - En haut à droite , tu as une petite K7 VHS ( nouvelle séquence ) , tu cliques dessus
    - une boite s'ouvre : tu paramètres les champs de cette boite pour qu'ils soient les mêmes que ceux du tournage . Si le tournage est en SD 16/9 , tu choisis 720 X 576 PAL / 16 /9 .
    - Tu importes ta video dans cette séquence . Si elle n'est toujours pas bonne , tu cliques DROIT sur la le clip video en bleu et puis tu demandes Propriétés . Et là , tu peux choisir l'aspect de la video dans Formats des pixels.

4. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Salut Jacques, heureusement c'était urgent!!!