module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] URGENT ! avid change mes plans d'image une fois importés

Discussion in 'Archives moteurs' started by Mathlala, Jul 1, 2011.

Tags:
  1. Mathlala

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je débute sur avid liquid. Ma question sera peut-être simple pour vous.
    J'ai tourné avec un caméscope amateur canon, en 16/9. J'ai fait une interview en plan large. en l'important sur avid, mon interview est dans l'image de prévu et la timeline et par conséquent l'image en rendu en gros plan. Comme j'avais positionné mon interlocuteur sur la droite de l'image ... sa moitié de tête est coupée ! comment faire pour "reculer" l'image. Sachant que en l'ouvrant sur windows maker et sous adobe 1ere, mon plan est nickel ... HELP !
    merci de votre aide.

2. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Il faut commencer par ajuster la "Propriété de la Timeline" que tu trouves en haut à droite.
    A+

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , ce que dit GCV est exact . d'ailleurs , tu aurais pu avoir les mêmes problèmes avec Adobe premiere . La manip est la suivante
    - Tu garde ton projet actuel
    - En haut à droite , tu as une petite K7 VHS ( nouvelle séquence ) , tu cliques dessus
    - une boite s'ouvre : tu paramètres les champs de cette boite pour qu'ils soient les mêmes que ceux du tournage . Si le tournage est en SD 16/9 , tu choisis 720 X 576 PAL / 16 /9 .
    - Tu importes ta video dans cette séquence . Si elle n'est toujours pas bonne , tu cliques DROIT sur la le clip video en bleu et puis tu demandes Propriétés . Et là , tu peux choisir l'aspect de la video dans Formats des pixels.

4. GCVMP

Trophy Points:
    4,650
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Salut Jacques, heureusement c'était urgent!!!

5. Mathlala

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci de vos réponse, c'était effectivement très urgent : j'ai scruté vos réponses ! j'ai bien trouvé la k7 pour la nouvelle séquence mais pas le format des pixel. J'ai beau chercher .. merci

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Math . je pense que tu as compris l'interet de créer des séquences . cela permet de ne travailler que sur une petite partie du travail total . On va dire qu'on respire mieux devant l'immensité de la tache qui , dans mon cas , peut dépasser 100 h de travail . Quand ta séquence te parait bonne , tu la sélectionne entièrement à la souris , tu fais copier et tu la colle dans ton montage principal . En quelque sorte , tu accroches des wagons , petit à petit , à ta locomotive qui , en principe , est le générique de début. Maintenant , ta question :
    Le problème que tu as peut se poser lorsque les paramètres de prises de vues et ceux de la time -line ne correspondent pas . je te donne un exemple : mon dernier montage a été tourné avec deux cameras HDV mais réglées en PAL 16/9 SD. Une troisième camera a été utilisée et le gars a tourné en Full HD ( 1920 X 1080 ) . Le PB est qu'il m'a fourni une copie des rushs dans un format batard ( 960 X 576 ) . C'était déformé à l'importation dans Liquid .Il fallait changer les PROPRIETES du clip ;Comment ?
    - Clic droit sur le clip image en bleu
    - Clic sur propriétés et non pas sur proprietes FX
    - Une boite s'ouvre : cliquer sur l'onglet V ( pour Video )
    La grand majorité des paramètres du clip s'affiche et , en bas , il y a 2 champs
    - Mise à l'échelle , normalement tu dois trouver PAS D ECHELLE mais on peut modifier en cliquant sur la fleche bleue
    - Aspect des pixels : essayes toutes les possibilités proposées en cliquant , là encore sur le fleche bleue . ce serait étonnant que l'une d'elles ne te donne pas le bon rapport d'aspect des images . Tu valides avec la coche et la modification doit apparaitre dans le moniteur de droite. Si tu fais la même chose mais sur le clip se trouvant dans la fenetre PROJET ( en bas à gauche ) , la modif va se répercuter sur le moniteur de gauche POUR L ENSEMBLE du rush . Je te conseille d'effectuer cette manip sur une toute petite partie d'un clip car si les paramètres tournage et montage ne collent pas , cela va lancer un rendu qui peut être inutile.
    NB : au cas ou mes explications ne seraient pas assez claires , tu peux aussi regarder dans l'aide de Liquid ( barre des taches en haut )
    Administration
    Gestion des medias
    Gestion des medias et proprietes de l'objet
    Onglet V A+

#6 jakovideo, Jul 4, 2011
    Last edited: Jul 4, 2011
Loading...

Dernières occasions

Share This Page