module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Urgent : Ajuster vidéo dans cache de piste

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par chipoto, 23 Décembre 2011.

1. chipoto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai une vidéo sur piste 1 à laquelle j'attribue un cache de piste sur piste 2 au dessus.
    Si j'essaie de déplacer la vidéo pour la recadrer dans le cache, le cache se déplace également ! comment faire pour déplacer, resizer voire animer la vidéo sans que le cache soit affecté ?

Merci

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    La version de Premiere n'est pas précisée , mais ça ne varie pas beaucoup !
    Clic sur Trajectoire dans les Options d'effet de l'élément (piste1 ), des poignées apparaissent autour de l'image (rond et croix au centre) . Saisis , avec la souris, cette image et déplaces la comme bon te semble !
    Si les déplacements doivent être enregistrés , ne pas oublier d'activer les images clés de position !
    Pour redimensionner ("resizer",je suppose) , utilises l'Echelle , toujours dans Options d'effet .

3. chipoto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (CS5,5.)
    Merci pour ta réponse mais c'est justement ce qui ne fonctionne pas chez moi ! en déplaçant l'image de la sorte, même en le vérouillant, le calque se déplace avec l'image…

4. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Excuses moi d'insister , essayes piste par piste en décalant la 1 et la 2 horizontalement pour qu'il n'y ait pas de confusion ,et ensuite tu les superposent de nouveau .
    Je reste persuadé que c'est une fausse manip, et que tu cliques sur l'image de la piste 2 après avoir activé Trajectoire de 1 !

5. chipoto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien à faire ça ne fonctionne pas ; la preuve par la vidéo :
    vidéomasque

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Vous n'avez sans doute pas (bien) lu la documentation de l'incrustation par cache de piste , voir
    Adobe Premiere Pro CS5 & CS5.5 * Effet Incrustation Cache de piste

en particulier :

"Utilisez l’effet d’incrustation Cache de piste pour afficher un élément (élément de fond) au travers d’un autre (élément surimprimé) en utilisant un troisième fichier comme cache pour créer des zones transparentes dans l’élément en surimpression. Cet effet nécessite deux éléments et un cache, chacun étant placé sur sa piste respective. Les zones blanches du cache sont opaques dans l’élément en surimpression, empêchant ainsi les éléments sous-jacents de transparaître. Les zones noires du cache sont transparentes, et les zones grises partiellement transparentes"

=> il faut deux pistes vidéos et une piste de cache

Olivier

7. chipoto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais déjà lu ce tuto, mais je n'y comprend rien…d'autant que je n'ai pas les effets mentionné dedans (Appliquez l’effet d’incrustation Chrominance, Cache différentiel…). Si donc tu pouvais me donner la bonne méthode plus simplement je t'en saurais gré !
    merci

8. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Ogt a raison, pour cet effet il faut utiliser 3 pistes .
    Je n'ai pas CS 5.5 , mais le principe reste le même :
    Placer la vidéo principale sur la piste Vidéo-1
    Placer la vidéo qui apparaitra en surimpression sur la piste Vidéo-2
    Clic sur Titre > Nouveau titre > Fixe par défaut, clic sur la flèche de Sélection puis clic droit sur "Ajouter du texte" > Effacer (pour que ne subsiste pas la moindre lettre ou tiret)
    Si on choisi de faire une fenêtre ronde : Clic sur l'Outil Ellipse , et , avec la pointe de souris étirer la forme pour en faire un cercle . Il est possible de déplacer ce rond, en le glissant, à l'endroit souhaité !
    Revenir sur la Time Line , tout simplement en cliquant dessus !
    Etirer , avec la poignée (ou extension temporelle), l'élément Titre , pour le faire correspondre à la durée souhaitée .
    Dans Effets > Incrustation > Cache de piste , saisir et glisser Cache de piste sur l'élément de la piste Vidéo-2 .
    Clic sur l'élément de la piste V-2 pour l'activer , clic sur ses Options d'effet !
    Dans Options d'effet il y a maintenant Incrustation Cache de piste , éventuellement , clic sur le petit triangle placé devant les mots pour développer l'effet ; en principe il est déjà ouvert !
    Il se présente comme suit :
    Cache : Aucune
    Composite d'après : Cache Alpha
    Inverser
    Il faut cliquer sur Aucune , un choix se présente , clic sur Vidéo 3 !
    L'effet est immédiat , la vidéo 2 apparait dans le rond ! On peut en cochant Inverser , faire en sorte que l'ordre des vidéos soit changé , la vidéo 2 devient plein écran et la 1 dans le rond !

9. chipoto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ne se comprend pas :
    Je ne veux pas faire une surimpression avec 2 vidéos…
    Je veux juste utiliser une seule vidéo, la recadrer dans un masque et ensuite animer cette vidéo dans le masque sans que celui ci ne bouge (par exemple faire un zoom de cette vidéo dans mon masque qui est fixe).

Je cherche à obtenir cet effet ou l'écran est divisé en plusieur masques : il me faut donc pouvoir recadrer les vidéos dans chaque masques :

#9 chipoto, 25 Décembre 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  10. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    En effet , le cache créé dans Titre reste curieusement attaché à l'élément de piste ! Si on agrandi l'Echelle de l'élément , le cache s'agrandit aussi , vous avez dit bizarre .....?
    Dans le clip de Youtube ce doit être des caches préparés avec Photoshop (ou autre) qui permettent cette "indépendance" !
    Ensuite utiliser l'outil Recadrage pour chaque piste ...!
    Grattes un peu dans le forum , un tutoriel a déjà été fait sur ce sujet il me semble !
    Bon courage , et termines bien l'année !

11. chipoto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, j'ai testé les caches photoshop, ils restent liés…
    La solution c'est de faire une séquence imbriquée et de la masquer, ce qui n'est pas du tout pratique pour recadrer ou animer car le masque n'est pas dans la séquence imbriquée…

12. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Si j'ai bien compris ce que vous voulez faire : visualiser la vidéo sous-jascente, qui peut se déplacer, à travers une fenetre fixe (cache).

1 : poser la vidéo sur la piste 1
    2 : créer la forme de cache avec le titreur (par exemple une fenetre rectangulaire)
    3 : poser le titre sur la piste 2 au dessus de la vidéo.
    4 : mettre dans le cache l'effet : Incrustation, Reglage alpha
    5 : cocher inverser alpha

Et voila, on ne voit la piste vidéo qu'a travers la fenetre du cache, et celui-ci ne se déplace pas si on applique un effet trajectoire à la vidéo.

Olivier

13. chipoto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Great ! ça marche !

Bon sang ce que j'ai pu galérer sur ce truc…et je pense ne pas être le seul car la question traîne un peu partout sur les forums…
    juste un truc que je ne comprends pas ; quand le masque est en rouge avec inversé alpha il reste des liserets rouges (pour ma part je l'ai mis en noir et sur fond noir ça ne se voit plus)

Cent fois merci ! et …bonne année à tous

14. chipoto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    …sauf que ce n'est toujours pas la bonne solution, puisque il est impossible de créer plusieurs masques sur un même écran, le plus haut "masquant" tous les autres…

#14 chipoto, 26 Décembre 2011
    Dernière édition: 26 Décembre 2011
  15. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Vous n'etes toujours pas précis sur ce que vous voulez faire exactement.

Si c'est pour visualiser à travers un cache plusieurs vidéos superposées, il suffit :
    - de découper plusieurs fenêtres dans le cache
    - de faire comme déja indiqué, et de rajouter dans chaque piste vidéo l'effet Transformation : Recadrage
    et de jouer sur les positions des vidéos et le racadrage de chacune de façons à visualiser la partie que vous souhaitez sous la fenêtre correspondante du cache.

Nota : si le cache ne comporte que des fenêtres rectangulaire, il est inutile, les effets combinés Trajectoire et Recadrage sur chaque vidéo suffisent.

Pour des effets plus complexes, il faut faire les effets séparéments sur les vidéos concernées par les mêmes effets, et créer des séquences imbriquées, puis superposer ces séquences (comme des clips) et appliquer les effets de trajectoire voulus.

Olivier

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous