module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] URGENT - Adobe ENCORE + gravure blu-ray + pb aliasing

Discussion dans 'Les formats' créé par ana1004, 27 Novembre 2014.

Tags:
  1. ana1004

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

C'est ma première semaine dans la compagnie où je suis, et ils ont besoin urgemment d'un blu-ray de leur film.
    Le master du film est : 1920x1080, en progressif, .mov, MPEG-4 (c'est le format général, mais le format de la vidéo est en ProRes), 30 fps.
    Je grave donc un blu-ray à partir d'Encore.
    Le soucis est que lors de la projection du blu-ray, il apparait un peu d'aliasing et quelques sautements sur l'image (tout est très léger et très peu fréquent - cela se passe 5 fois dans un film de 45min).
    Mais mon boss voudrait qu'il soit parfait, car il va être diffuser ce week-end dans un cinéma.....
    Comment puis-je faire pour enlever ce defaut, qui n'apparait pas sur le master de base ? À quoi cela est du ?
    Dans le pire des cas, si le cinéma est d'accord bien sur, je pourrais amener directement un disque dur avec le master dessus. Pouvez vous me confirmer que de cette façon je m'assure qu'il n'y aura aucun problème ?

C'est très URGENT, et je reste à tout disposition pour plus d'info a propos des fichiers et des convertions que j'ai pu essayer ou non.
    Je suis pas très très forte sur ENCORE donc ce n'est pas très simple.
    Super la première semaine de boulot héhé ;-) !

Si vous préferez je peux vous donner mes coordonnées skype pour discuter plus facilement ou pour voir en directe les manips et en discuter !

J'espère que quelqu'un saura m'aider à résoudre ce problème, et à approndir ma connaissance au passage ! :-)

Je vous remercie d'avance,

Anaïs

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "Le master du film est : 1920x1080, en progressif"

En quel format avez vous exporté votre montage pour créer le Bluray ?
    La norme Bluray ne prend pas en compte le 1920*1080 30p, voir sur l'image jointe les formats autorisés.

Olivier

3. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    " URGENT - Adobe ENCORE + gravure blu-ray + pb aliasing "

Il est URGENT d'attendre un accusé de réception des réponses données aux 2 posts dans 2 rubriques différentes.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page