module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

URGENCE!!! Quels Ecrans (in)compatibles mac!?

Discussion in 'Archives moteurs' started by berezina, May 24, 2006.

Tags:
  1. berezina

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    dans la rubrique "questions connes et nécessaires qui font perdre du temps...", voici la mienne:
    il me faut 2 écrans pour un g5 (que je vais bientôt recevoir), et je viens d'apprendre qu'il y a deux Entrées dvi différentes: dvi-d strictement numérique, et dvi-i qui accepte l'analogique et le numérique. Souvent, c'est pas précisé sur les présentations des écrans, et paraît-il que le câble est légèrement différent...
    1. Quelle est la sortie du Pm g5?
    2. Est-ce que certains écrans ne sont pas compatibles avec les macs?
    2. bis: si oui, à quelle marque puis-je me fier pour m'équiper sans faire banquerout?

S'il vous plaît tous les conseils sont les bienvenus!!! URGENCE!

Je vous remercie!

Berezina

2. lukalafaget

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

alors le powermac G5 possede 2 sortie une DVI-D et une DVI-I, les powermac plus ancien possedent une sortie ADC et une DVI

aucun ecran est icompatible avec powermac puisque des adaptateurs existent pour tout types d'ecran sur apple store, mais sur ton powermac d'origine tu pourra mettre deux ecrans DVI (D ou I) ou un DVI + un VGA puisqu'un adpatateur t'es normalement fournit, tout les ecrans sont compatible a condition d'avoir le bon adaptateur...

tu peut t'equiper chez apple, mais c'est pas donné (1600€ pour deux 20" panoramique en DVI), chez dell (900€ les deux 20" panoramique en DVI et VGA), l'avantage d'apple c'est qu'il on des ports firewire et et usb sur l'ecran, sinon j'ai trouvé ya pas tres longtemps deux ecrans samtron 94V 19" de bonne qualité pour 500€ mais il te faudra obligatoirement des adaptateurs DVI vers VGA

a toi de voir, ciao!

3. berezina

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut compère lulu !

j'te remercie de ces précisions, mais au risque de paraître débile, une petite turlupination me turlupine:
    pourquoi certains moniteurs ne sont-ils pas considérés comme compatibles sur certains sites? (j'avoue que je comprends pas...)
    Car ce que tu me dis, c'est que je peux brancher n'importe quel écran sur mon powermac?!!!
    Merci pour la réponse!

Biz de Berezina

PS: merci pour ta config de la dernière fois (j'ai acheté un pmg5 2x2,3 sur le refurb, et la mémoire sur mac way... la même que toi!)

4. lukalafaget

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ahhh! content que tu est trouvé ton bonheur! j'espere que tu ne seras pas deçu de ton matos mais ya pas de raison!!!

alors revenons a nos moniteur,
    sur les sites en question font ils mention que les mac ne sont pas compatible? ou il n'en parlent ils meme pas? si il n'en parlent pas il est probable que ce magasin ne sache meme pas que le mac existe! si il disent qu'il n'est pas compatible c'est surement a cause des logiciel de calibration (ou autre logiciel) livré avec l'ecran qui sont surement pour windows.

en fait pour qu'un ecran soit compatible il faut:

que la resolution soit accepté par la carte video (ce qui ne pose aucun probleme sur powermac)

que la prise soit la bonne (DVI, VGA ou ADC) ce qui peut se regler avec un adaptateur

que les frequences de balayage soit bonne (devrait pas y avoir de probleme)

bref avec un powermac ta peu de chance d'avior un ecran incompatible

de plus si tu t'equipe chez dell il est impossible que ça ne marche pas!

bien a toi

lululafaget

5. berezina

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci lulu!!!

hier soir j'ai agis: au moment où j'ai compris que j'étais refusée du 'master 2 doc de création' de Lussas, j'ai acheté 2 écrans BenQ 19p sur cdiscount, avec port dvi, 8ms, 600:1 de contraste et 280 pour la lum, pour 520 euros les deux...
    Grâce à ces deux écrans, je vais y voir plus clair dans mon avenir... et je vais faire savoir aux institutions qu'y a une vie après l'échec. non mais!

Voilà pour les news: histoire des écrans, suite et fin... et merci pour ces explications claires et concises!

Biz de Berezina

6. lukalafaget

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben c'est tout bon alors!!! c'est nickel tu ne devrais pas voir de probleme, et puis ils ne sont pas tres cher! allez montre leur ce que tu sais faire! non mais! allez bonne chance pour la suite...

au fait je t'ai repondu dans le sujet "quel ram pour le powermac?"

voila a bientot!

7. berezina

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse au mailer mystère...

Bonjour,
    > Tu avais envoyé un message sur le forum au sujet de moniteurs Benq. Je ne savais pas trop
    s'il fallait que je te contacte par mail ou sur le forum, comme la question date déjà de
    plusieurs mois... bref, J'aimerais savoir si finalement tu en es satisfait, j'envisage d'acheter le
    même pour le brancher sur mon powerbook.
    > Merci
    > k*
    > ***************

salut,

oui, fonce, j'en ai acheté 2 et pour le prix j'en suis très satisfaite! ils sont livrés avec les câbles
    DVI et VGA, donc pas de frais supplémentaire... par contre si tu prends ton écran sur
    cdiscount méfie toi de la "garantie sérénité" qui s"ajoute automatiquement à ton panier si tu
    ne la décoches pas en revalidant le panier ensuite... je suis toujours en pour parler avec
    cdiscount pour me faire rembourser 118euros de garantie "sérénité"!
    voilà pour les infos, en tout cas les écrans, impec!

Bérézina

8. berezina

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et merci lulu pour la ram

et au fait...

j'ai pris 2x2 Go de ram sur macway et ça tourne plus que bien !!!

du coup au niveau matos je n'ai plus de problème, maintenant c'est sur FCP que j'ai une petite galère si vous avez le temps de m'aider la question est dans le forum "logiciels"...
    merci!!!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous