module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

*Urgence* Mes rendus de prévisualisation ont disparus!

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by pingufactory, Sep 23, 2008.

1. pingufactory

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

J'ai un souci en ce qui concerne un projet sous Premiere Pro CS3, cela fait plusieurs mois que je roule avec sans problème, mais là, il me fait un bug dont je ne connais ni la cause ni la résolution.

En fait, je bosse sur un projet depuis qq jours, et hier j'ai effectué une sauvegarde comme souvent dans mon avancée dans le projet où tout était normal, rendus, fichiers etc...
    Ce matin, je réouvre ma session et "Horreur", ma time-line est rouge pour toutes les prévisualisations... Premier constat, j'essaie de réaffecter le chemin d'accès dans les propriétés... après réouverture, toujours rouge...
    Puis vint le deuxième malheur, je découvre que plusieurs de mes fichiers sont affichés off-line dans ma fenêtre de prévisualisation!!!!!!!! Alors que non, dans mes chutiers ils sont accessibles, n'ont pas bougé et sont au même emplacement que tous ceux qui daignent s'afficher, même pas moyen de les relier!!!! Je ne comprends pas... je ne sais plus quoi faire...

Ok pour les rendus c'était pas grave, quelques heures de perdues à refaire un rendu, mais pour les fichiers off-line auxquels je n'ai jamais touchés, là je désespère... C'est un projet d'une heure et demi que je dois rendre au plus vite évidemment sinon c'est pas drôle et j'aurai grand besoin de votre aide :help: ... :sad: SVP, merci!

2. pingufactory

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah tiens, mes fichiers off-line réapparaissent dans mon écran quand je décoche "fusion d'images" et quand je le recoche, ils restent affichés, qu'est-ce que ça veut dire? Est-ce normal?
    Pire! Il suffit que je clique droit sur le clip affiché off-line pour qu'il réapparaisse!! :weird:
    Pour conclure, quoique je fasse sur les clips affichés off-line (activer, fusion, clic droit etc...), ils réapparaissent dans la fenêtre de prévisualisation!!! :perplexe: :weird:
    Bon, et bien le problème n'est toujours pas résolu car, après avoir enregistré et réouvert mon projet, les fichiers du début réapparaissent off-line, ce qui est étrange c'est que certains n'ont pas été touchés et que ce sont toujours les mêmes qui posent souci... Please :help:

3. pingufactory

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a rencontré ce problème? sniff...

4. zicos

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir pingufactory !
    je rencontre exactement le même problème que toi en ce moment; je desespère!
    as tu pu solutionner ce problème?

Pour info: j'ai remarqué que mon projet était en ntsc et mes fichiers en PAL.

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour le problème NTSC versus PAL il te suffit de créer un nouveau projet en PAL cette fois ci et d'importer le projet NTSC dans ce nouveau ptrojet, tout devrait retrouver la bonne dimension d'image sans perte aucune

6. zicos

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème solutionné: un caractère spécial s'etait inséré dans tous mes chemins de disque de travail, (j'avais commencé le projet sur un autre pc) j'ai corrigé, puis sur la time line j'ai selectionné tous les éléments puis décoché et recoché "activer".

7. bioflyer

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    Il m'est arrivé la même chose, et ça a tendance à revenir à chaque réouverture
    (même si tu applique cette technique ...)

8. zicos

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui effectivement les éléments se désactivent à chaque réouverture du fichier :perplexe:
    Ceci dit mon bug le plus bloquant concernait mes chemins de disques, dans mon rendu j'avais completement "media offline" à chaque transition !

9. pingufactory

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours pas de solutions pour moi non plus... Le problème vient de se reproduire sur un autre projet après une dizaine effectuée sans problème... J'ai remarqué que c'est sur le même disque dur que la dernière fois (j'en fais rouler plusieurs) cela n'a peut-être aucun lien mais bon... Si quelqu'un trouve...

10. koo2put

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai exactement le même problème
    3 jours de suite que m'a timeline repasse rouge
    par contre pour les quelques fichiers offline il suffit de les déplacer de piste video ou de les étirer pour qu'ils réapparaissent
    J'ai aussi un autre problème toutes les sequences qui sont sur la piste 2 et 3 (dans mon cas) pas sur la 1, perdent leurs parametres d'echelles.
    Je perd a chaque fois plusieurs heures pour le rendu c'est trés enervant. Je n'ai jamais eu se problème avant.
    J'ai remarqué aussi que dans la configuration des chemin des disques de travail, j'avais genre *\\E:montage, j'ai remis en E:montage mais le probléme persiste.
    Je continu a chercher...

11. pingufactory

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai essayé toutes ces manip aussi... Au final, je finis par créer un nouveau dossier pour les fichiers de prévisualisation et j'indique le chemin d'accès... Sinon, j'essaie de copier ma time-line sur une nouvelle, je ne me rappelle plus si ça fonctionne, au pire, je crée un nouveau projet et j'importe l'ancien à l'intérieur, sans garantie non plus... Je testerai bien, mais je croise les doigts, je ne suis plus face à ce souci depuis qq temps...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous