module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Urgence] faire du montage avec du.vob /quelles manips/codecs ? (=> mon bac cine )

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par astral, 2 Mai 2005.

Tags:
  1. astral

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous !

Etant en terminal L cinema audio visuel à berlioz, j'ai pour mon oral de bac besoins de presenter un dvd contenant des extraits. j'avais déjà fait un DVD contenant 8 extraits de film ( qui serviront à l'illustration de mon dossier.)

mon probleme est qu'il faut que je refasses un montage des extraits, pour en garder que certains, virer les autres et bien tout mettre en ordre...
    mais je ne dispose que des 5 fichiers .vob ( de l'ancien dvd)

jaimerais qu'on me dise comment je peux faire pour passer d'un fichier .vob à un fichier video que l'on peut monté, puis ensuite le repasser en un format que je remettrait sur un dvd video..

on ma parler du mpeg2, j'ai vagueme,t compris que je pouvais ripper mes fichier.vob (donc mon dvd) en mpeg2, faire le montage et le resortir à nouveau en mpeg2 pour mon dvd video

je sais que c'est pas tres claire mais dans ma tete ça ne l'est pas non plus

en gros jai des fichiers .vob et il faut que jarrive à extraire juste les morceau qui me conviennent pour ensuite les mettre sur un dvd video lisable par toutes platines dvd de salon

merci d'avance !!
    j'espere que vous serez nombreux car j'ai besoins de trouver la sollution rapidement...

je possede virtualdubmod avec lekel jai reussi a ouvrir les .vob )

jai premiere et vegas pour le montage

2. Global

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es sur quel type de station ? Mac ou Pc... ? Donne plus de détails là dessus... tu utilises quoi pour extraire tes fichiers?

:)

3. astral

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien je suis sur PC, je n'ai pas de prog attitré, car je ne connais vraiment tres peu dans ce domaine et je n'ai jamais eu le besoin...je fais de vulgaire encodage en xvid/wmv/huffyuv pour des petite video donc sans reel besoins d'explorer le sujet!

mais maintenent trop tardivement, si !

merci de ton aide

j'ai fais des pitites recherche et j'ai trouver deux programmes, rippack et Gordian Knot...

mais pour rippack par exemple il faudrait que mes .vob soient sur un dvd...le logiciel cherche directement les fichiers sur les lecteurs
    mais mes fichier .vob sont toutefois sur mon DD

Les choses sont un peu plus claire je crois.

enfaite il faudrais que je ripp mon dvd/mes fichier .vob et mpeg2 ou en uncompressed vu que j'ai de la place sur mon DD.
    je pourrais ensuite faire mon montage et ensuite le re-encoder ....n'est-ce pas?

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Pour démultiplexer tes fichiers VOBs essaie VOBrator qui prends les fichiers sur un DD (c'est un freeware tu trouveras en faisant une recherche avec google par ex.)
    @+

5. JulienBB

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    une méthode logiciel libre de droit

1) mettre sur disque dur le contenu de ton DVD (logiciel DVDSHRINK ou DVDDECRIPTER)

2)ouvrir les fichier VOB avec le logiciel VirtualDubMPEG2-AC3_FR.exe pour obtenir un fichier AVI prêt pour ton nouveau montage

3) à partir de tes fichier AVI créé tes fichiers MPEG2 et faire l'authoring comme tu l'a fait précédemment avec ton 1er DVD !

6. astral

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos reponse je vais essayer tout ca !

7. les voyageurs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    sur "caméra video" n°193 de mai 2005 à la page 23, une question traite du mêm sujet.
    la réponse est simple, il suffit de renommer le VOB en mpeg ou en AVI, mais cela ne marche pas à tous les coups, surtout ceux du commerce.
    En espérant que cela marche pour toi, bonne chance.
    :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page